Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi n'attend plus la course !
Valentino Rossi l'avait dit, être bon le jour de la course, ce n'est pas suffisant pour contrer son équipier Jorge Lorenzo en grande forme. Alors à Assen, il a trouvé une Yamaha avec un nouveau châssis et il a piqué le marteau du Majorquin pour signer le meilleur temps le matin et le troisième de l'après-midi. Même s'il n'a plus qu'un point d'avance au championnat le « Doctor » a signifié qu'il le défendrait chèrement et qu'il n'a nullement l'intention de lâcher prise :
Valentino Rossi : « La journée a été bonne. Je suis content parce que nous avons bien travaillé à chaque séance et que nous avons trouvé des solutions intéressantes. La priorité aujourd'hui était de voir quel châssis nous préférions, le nouveau ou le standard. Je me sens bien avec le nouveau. Mon rythme et mes chronos étaient particulièrement bons ce matin quand j'étais devant mais aussi l'après-midi. Cette troisième position est une très bonne performance parce que les cinq ou sept premiers pilotes sont très proches en termes de chronos. »
« C'est une bonne façon de commencer le week-end mais nous avons encore beaucoup à faire. Il est très important de profiter du temps que nous avons sur piste sèche à Assen et nous espérons que la météo reste comme ça mais on ne sait jamais. Maintenant nous devons attendre demain. Les deux pneus, le dur et le medium, sont bons pour la course et ça dépendra des conditions. S'il fait chaud comme aujourd'hui nous pourrions essayer de courir avec le pneu dur. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération