Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi a-t-il déjà fait le plus dur ?
En galère avec les qualifications, c'est pourtant Valentino Rossi qui a mené en bateau cet après-midi à Assen un Moto GP pour s'offrir une croisière vers sa soixante-et-unième position de pointe de carrière. Son rival pour le titre et redoutable équipier est seulement huitième. Le « Doctor » a-t-il fait le plus dur ? Sans doute pas, car avoir un Marc Marquez dans son sillage n'est pas sans risque. Ceci dit, c'est toujours bon à prendre.
Valentino Rossi : « Assen est toujours un week-end spécial pour moi parce que j'ai de très bons souvenirs d'ici. J'ai gagné plusieurs fois par le passé et j'ai participé à beaucoup de courses ici. J'adore cette piste, elle est fantastique. Il y avait déjà beaucoup de monde aujourd'hui et j'ai passé un moment spécial en remportant la pole position, ce qui ne m'arrive pas souvent. Avoir la pole est vital pour demain."
"C'était très important de bien démarrer le week-end, dès la première séance d'essais d'hier. Je me sentais bien sur la moto et nous étions partis avec une bonne base pour les réglages. Ce résultat est important et je voulais vraiment partir devant parce que nous avons toujours beaucoup de mal quand nous nous qualifions en seconde ou troisième ligne. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération