Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Rossi a évité le naufrage pour Yamaha
Yamaha ne partira pas avec un bon souvenir de cette édition du Grand Prix des Pays-Bas. L'an dernier, Valentino Rossi en était sorti vainqueur et Jorge Lorenzo avait impressionné avec une cinquième place quelques heures après s'être fait opérer une clavicule bisée dans une chute au début du meeting. Mais cette fois, rien n'a tourné rond pour les trois diapasons.
Ceci dit, le « Doctor » a évité le naufrage complet du navire Yamaha. Certes, il s'est trompé dès le départ sur le choix de ses pneus mais il a ensuite fait ce qu'il faut pour limiter les dégâts pendant que son équipier sombrait définitivement : « J'ai pris un risque parce que les conditions semblaient bonnes mais il s'est malheureusement remis à pleuvoir une minute avant le départ et j'ai dû changer de moto puis partir dernier. C'est dommage parce que j'aurais pu rester avec les leaders si j'étais parti sur pneus pluie ».
« C'était une question de chance aujourd'hui et ça s'est malheureusement terminé comme ça. Je suis assez satisfait du reste de la course parce que j'avais un bon rythme et un bon feeling avec la moto. J'ai de nouveau été assez rapide ici à Assen. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération