Moto GP – Grand Prix de France : Jorge Lorenzo veut enfoncer le clou
On avait perdu Jorge Lorenzo depuis trop longtemps si bien que l'on a été très heureux de le retrouver lors d'un dernier Grand Prix d'Espagne où il a écrasé ses adversaires. Au Mans, ce week-end, il faudra confirmer ce retour de « Por Fuera » et confirmer sa position de prétendant à la couronne mondiale.
Le double champion du monde Yamaha en est d'autant plus capable qu'il est celui qui compte, avec quatre réalisations, le plus de victoires absolues au Grand Prix de France depuis qu'il a élu domicile dans la Sarthe. Par ailleurs, depuis sa dernière concrétisation à Jerez, il est le cinquième pilote le plus victorieux de l'histoire des Grands Prix avec cinquante-cinq courses à son actif.
Jorge Lorenzo : « Je suis heureux d'avoir gagné à Jerez. Maintenant je suis impatient de courir au Mans, une piste qui diffère beaucoup de celle de Jerez. Nous devons généralement nous adapter aux caprices de la météo mais c'est un circuit que j'aime et où Yamaha a obtenu de bons résultats par le passé. Je suis donc confiant quant à notre capacité à réussir là-bas. »
« La moto est bonne en ce moment et je me sens bien après ma première victoire de l'année, qui était aussi mon premier podium. Je ne pense pas au championnat, j'avance au jour le jour, virage après virage, en essayant de piloter le mieux possible et de profiter de chaque séance. Si nous réussissons à trouver un bon set-up, je pense que nous pourrons à nouveau nous battre pour le podium. J'espère que la météo sera bonne mais on ne peut jamais le savoir à l'avance là-bas ! Quelles que soient les conditions météo, je ferai de mon mieux ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération