Moto GP – Grand Prix de Catalogne : Jorge Lorenzo battu et déçu
Il est des défaites qui sont plus douloureuses que d'autres. Prenez le dernier Grand Prix de Catalogne. Dani Pedrosa a été vaincu, mais il est heureux. De son côté, Jorge Lorenzo a été dominé. Et son sentiment est tout à fait à l'opposé.
C'était pourtant bien parti. Une bonne deuxième place sur la grille de départ et un envol parfait suivant d'une entame de course prometteuse. Mais lorsque le rythme s'est accéléré, Jorge Lorenzo a calé : « Je suis un peu déçu, nous savions que les autres étaient très forts et que Vale avait un très bon rythme, » raconte « Por Fuera ». « Le nôtre n'était pas mauvais parce que la piste n'était pas trop chaude mais je n'ai malheureusement pas pu creuser l'écart sur le premier tour. C'était pareil quand Vale m'a doublé et je ne pouvais pas rouler comme quand je suis tout seul. »
« La moto se comportait bien au freinage mais nous avions été très forts dans les deux derniers virages l'an dernier et cette fois-ci ce n'était pas le cas. Je perdais l'adhérence à l'accélération et je ne pouvais pas suivre Dani. Je devais rattraper mon retard dans les virages. C'est dommage parce que si nous avions eu moins de soucis à l'accélération, nous aurions eu une bonne opportunité de gagner. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération