Moto GP – Grand Prix d'Italie : Valentino Rossi n'aime pas sauver les apparences
Une troisième place et un nouveau podium cette année devant cette fois une foule en jaune totalement acquise à sa cause. Et toujours leader du championnat du monde. Valentino Rossi avait de quoi être satisfait au terme d'un Grand Prix d'Italie qui marquait le sixième rendez-vous du MotoGP cette année. Certes, mais le « Doctor » n'aime pas sauver les apparences. Il est le premier à dire qu'il a une nouvelle fois subit la loi de son équipier vainqueur pour la troisième fois de rang. Et il a envoyé un message à son équipe : il faut que ça cesse.
Valentino Rossi : « Le Mugello est toujours un week-end très animé parce que je suis très compétitif et que tous les fans italiens attendent de moi que je fasse une excellente course. Ma course n'a pas été fantastique et c'est dommage. Je n'étais pas assez fort mais au final je suis monté sur le podium après une belle remontée et une course difficile. »
« Être sur le podium devant toute la foule présente sur la piste est toujours magique. J'ai souffert tout le week-end, je n'ai jamais été fort et je n'ai pas pu trouver la vitesse. J'ai aussi beaucoup souffert en course, notamment sur le premier tour. Je pense que nous devons progresser, notamment parce que Jorge est très fort, il est en grande forme et nous devrons être plus compétitifs si nous voulons atteindre son niveau. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération