Moto GP - Grand Prix d'Espagne: Rossi rit et Lorenzo pleure
C'est une ambiance pour le moins contrastée qui régnait dans le box Yamaha au moment de faire le bilan du Grand Prix d'Espagne. D'un côté, il y avait un Jorge Lorenzo qui n'avait franchement pas à cœur à fêter son 27ème anniversaire et aux commentaires aux airs d'épitaphe de sa saison 2014. Déjà. De l'autre, Valentino Rossi se félicitait d'une prestation qui lui permettait de faire ses retrouvailles avec un podium de Jerez perdu de vue depuis 2010.
Il faut dire que l'Espagnol a de quoi se poser des questions. Parti avec les mêmes gommes que les pilotes du HRC et au vu de ses chronos lors des essais, il pouvait espérer faire un beau 200ème Grand Prix de carrière. Au lieu de ça, il n'a jamais fait illusion et a vu son équipier faire ce qu'il n'avait pas réussi à accomplir en Argentine : résister à un Dani Pedrosa saignant en fin de parcours :
« J'ai manqué mon départ, la moto s'est cabrée et ça m'était aussi arrivé lors des essais de départ que j'avais faits ce week-end, » a maugréé Lorenzo. « On attend parfois quelque chose d'une course mais parfois ça ne se passe pas comme on l'espère. En Argentine ça s'était mieux passé que nous l'espérions et ici moins bien. Nous n'avons pas su trouver le bon set-up pour ce pneu. Physiquement, je me sentais aussi moins bien que je l'espérais et nous allons devoir travailler là-dessus pour progresser.»
Chez l'Italien en revanche, on était bien plus prolixe :« Je suis très content parce que Jerez est l'un de mes circuits préférés et l'un de mes week-ends préférés en raison du public présent au circuit, » a affirmé Rossi. « Je n'étais plus monté sur le podium ici depuis 2010 et c'est donc génial de remonter dessus. »
« Nous avons travaillé très dur ce week-end, nous avions encore un peu amélioré la moto ce matin et je pensais que j'allais être compétitif. Les conditions pour la course étaient cependant très dures pour tout le monde et le rythme était un peu plus lent. J'avais choisi un pneu dur extra-dur à l'avant, c'était risqué mais je craignais que le pneu medium me pose des problèmes en fin de course. Je pense que j'ai fait le bon choix pour la Yamaha parce que j'ai pu attaquer. L'arrière glissait beaucoup en fin de course mais je gardais un bon rythme. Dani est revenu à la fin et je savais qu'il allait être un petit peu plus rapide mais j'ai donné le maximum et je suis très heureux. Merci à tout le monde et à Yamaha pour mon deuxième podium de la saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération