Moto GP - France: Erreurs et déception chez Kawasaki
Si Kawasaki n'a pas touché le fond lors de ce Grand Prix de France au Mans, les verts sont néanmoins pour le moins déçus de ne ramener que les deux points d'une quatorzième place récoltée par un West qui a dû se battre avec une moto déréglée. Car cette fois, c'est bien le team qui est en cause dans la pâle prestation de son Australien. Une erreur par ailleurs franchement reconnue par Michaël Bartholemy :
« Je présente nos excuses à Anthony West à qui nous avons donné une moto aux réglages erronés. Il a néanmoins démontré une belle détermination pour ramener la moto jusqu'à l'arrivée et doit être félicité pour ça. »
En revanche, si le Ninja de Hopkins était bien ajusté, l'Américain n'a pu que constater son déficit en moteur, sa frustration prenant fin avec le bris de sa chaîne de transmission. De quoi rendre vert l'Américain, ce qui est de circonstance chez le blason d'Akashi : « Après les essais, j'imaginais bien partir d'ici avec un bon résultat, ce qui me rend d'autant plus frustré. » commence « Hopper ».
« J'ai pris un bon départ et j'ai pu dépasser des pilotes en faisant les freins. Mais nous manquons de pas mal de choses dans certains domaines, notamment en accélération en sortie de courbe. Il n'y a rien d'enthousiasmant de suivre Lorenzo pendant un tour et constater qu'il s'échappe dès la ligne droite entamée. Il nous faut travailler sans relâche pour progresser dans ce domaine si on veut être compétitifs. »
« Pour ce qui de la chaîne, ça doit être la malchance. Il nous faudra quand même trouver les raisons de sa casse pour qu'elle ne se reproduise pas. » Hopkins en termine avec un message personnel « Je présente mes excuses à Loris sur lequel j'ai fait un dépassement musclé qui l'a obligé à prendre l'extérieur de la trajectoire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération