Moto GP - France: Dovizioso a pris un coup sur le casque
Se faire mettre un courant d'air à quelques encablures de l'arrivée pour mieux se faire souffler un podium par un équipier qui s'est ingénié à vous remonter tour après tour n'est pas le genre d'expérience facile à vivre par un pilote. C'est pourtant ce qu'a dû subir Andréa Dovizioso qui aura donc été renvoyé à ses chères études par un Dani Pedrosa dont il lorgne l'aura au sein du HRC. Après ce Grand Prix de France, l'Italien a bien compris qu'il lui restait encore du chemin à parcourir:
« Dans le dernier tour, j'ai freiné aussi fort que je le pouvais, mais je m'étais mal placé en lui laissant l'intérieur. Il a donc pu prendre le contrôle la situation et comme j'ai raté mon entrée de virage, je n'ai pas pu lui rendre la pareille à la sortie » déclare Andréa qui insiste sur le fait de l'équité de ce combat fratricide:
« Je ne l'ai pas laisser revenir, il m'a remonté. Chapeau à lui d'autant plus que dans les quatre ou cinq derniers tours, il a été capable de rouler en un bon 1'35. Dans ces conditions, on ne peut que dire qu'il a fait du bon boulot. » Puis vient l'aveu d'impuissance:
« Je ne peux pas dire que je suis à son niveau parce qu'il pilote plus vite que moi. Je sais exactement où en est notre moto, si bien que faire ce qu'il fait actuellement veut dire qu'il travaille bien, qu'il a l'expérience et qu'il est sacrément rapide. Nous travaillons, nous nous rapprochons, mais nous ne sommes pas encore assez rapides. J'espère l'être aussi vite que possible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération