Moto GP - Etats-Unis D.2: Rossi en pleine tempête

Nul doute que Valentino Rossi se souviendra de cette saison 2010. Une campagne qui lui aura fait connaître sa première grave blessure, l'éclosion d'un équipier en mesure de lui faire de l'ombre, la fin d'une époque avec Yamaha et la difficulté de revenir au sommet. Et ce Grand Prix des Etats-Unis est jusqu'à présent à ranger parmi les édicules de ce chemin de croix.
Car lors de la seconde journée à Indy, le « Doctor » est tombé par deux fois. Une triste statistique qu'il n'avait pas toiletté depuis des lustres: « Cela doit remonter en 1996 ou au maximum en 2000 ou en 2001. Mais alors j'étais jeune et je cherchais les limites ! » expose un Vale qui en veut au tracé: « Cette piste est très bosselée et je pense vraiment que quelque chose doit être fait pour améliorer la situation à certains endroits. Cela fait deux ans que nous demandons, avec la Commission de Sécurité, que ce trou soit bouché. Un vrai nid de poule digne d'un bitume routier ! Heureusement, je vais bien, je ne suis pas blessé et c'est le plus important. »
« Malheureusement, je suis tombé dans le virage six au pire moment de la séance, avec le pneu tendre, alors que je bouclais des tours rapides et qu'il ne restait pas assez de temps pour que je retente ma chance. Si je n'étais pas tombé, j'aurais fais un 1.40.3 qui m'aurait offert la première ligne."
"Ceci dit, cela aurait pu être pire, car je pensais que je serais relégué bien plus bas que la septième place. Je pense que la journée de demain sera intéressante car Pedrosa, Stoner et moi-même sommes tous derrière le groupe de tête, ce qui est inhabituel. Ça pourrait être amusant ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération