Moto GP - Ducati: Valentino Rossi heureux de sa GP12 et du nouveau Mugello
Tempête de ciel bleu pour la rouge sur un tracé du Mugello à la surface noire totalement refaite. Les troupes Ducati sont ainsi ravies de leur escapade sur le terrain d'un Grand Prix d'Italie qui s'annonce rapide cette année, puisque le circuit a reçu un nouveau bitume qui a fait le bonheur d'un Valentino Rossi pas mécontent de l'évolution de l'inédite GP12. « Je suis content, la séance a été positive. Nous avons pleinement exploité le temps dont nous disposions, car les conditions de la piste et de la météo étaient excellentes » s'est enthousiasmé celui qui, il y a bientôt un an, s'est gravement blessé sur cette piste. « Nous avons commencé les essais vers 11h et j'ai bouclé une soixantaine de tours, soit pas mal de kilomètres sans rencontrer de problèmes, ni avec mon physique ni avec la GP12. Nous avons réalisé tous les essais qu'avait programmés Filippo Preziosi et nous sommes satisfaits : même si nous n'en sommes qu'à la phase initiale, nous allons dans la bonne direction. »
Là dessus, le « Doctor » revient sur l'état des lieux: « Ils ont fait un excellent travail. Les trous que je connaissais parfaitement avant ont totalement disparu. L'asphalte est doux et lisse, l'adhérence exceptionnelle. Rouler au Mugello était auparavant un plaisir et ce sera à présent encore mieux. »
Voilà qui rassure les hommes de Borgo Panigale qui s'étaient inquiétés de devoir remettre à jour tous leurs repères à la suite de ces travaux, tandis que la tenue des pneus Bridgestone constituaient alors une inconnue. Les doutes semblent levés et l'expertise de l'ancien pilote Loris Reggiani venu inspecter la piste peu avant est apparemment confirmée:
« Le nouvel asphalte du Mugello est vraiment extraordinaire. Honnêtement, au cours de ma carrière je n'avais jamais vu un travail de resurfaçage total aussi bien réalisé. Bravo aux gérants du Mugello qui, en utilisant des techniques d'avant-garde, ont opéré une intervention qui rend le tracé semblable à une table de billard, lisse et fluide, sans aucune imperfection, et donc plus sûr. Les temps au tour enregistrés pendant le Grand Prix d'Italie pourraient ainsi s'abaisser de plus d'une seconde. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération