Moto GP - Ducati: Melandri devrait aller jusqu'à la trêve estivale

C'est à croire qu'il ne se passe plus un jour sans qu'un nouvel élément alimente ce qui tourne à la chronique du départ annoncé de Melandri de chez Ducati. Une saga que Livio Suppo tente tant bien que mal de contrarier, à l'image de cette nouvelle annonce du ponte de Ducati Corse qui a pour objectif de relâcher la pression mise par des cadres de Kawasaki prêts à récupérer le pilote transalpin, tandis que dans le même temps, Gibernau continue à tourner au Mugello pour des comparaisons entre la GP8 et la future GP9.
« N'attendez aucune annonce après ces tests » prévient d'ailleurs Suppo. « Il y a 99% de chance pour que Marco soit avec nous au Sachsenring et aux Etats Unis. » Après, il sera temps d'aviser sauf à ce que ce 1% de marge produise son effet d'ici là.

Quant à Sete, qui tournerait à des temps seulement inférieurs de quatre dixièmes de ceux de Stoner enregistrés sur le même circuit, il a été jugé « physiquement en bonne forme » par les rouges. L'Espagnol de 35 ans lui, reconnaît qu'il n'amuse pas le terrain:
« Plus vous la sollicitez, plus elle est exigeante. Cette moto demande un réel effort à la fois physique et mental, mais lorsque vous êtes rapide avec elle, la satisfaction est unique. GP8 ou GP9, ces caractéristiques se retrouvent. La GP9 a déjà un gros potentiel. » Mais comme toutes les productions de Borgo Panigale pour les Grands Prix, elle restera à ne pas mettre entre toutes les mains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération