Moto GP - Ducati: L'éventuelle arrivée de Rossi enflamme l'Italie
La considération de plus en plus sérieuse de voir Valentino Rossi arriver chez Ducati en 2011 suscite moult débats de l'autre côté des Alpes. Parmi les arguments qui l'alimentent, l'évaluation des dégâts collatéraux d'un tel transfert n'est pas la dernière chose à écarter. L'effet dominos qui résulterait de l'arrivée du nonuple Champion du Monde chez ses compatriotes ne serait pas loin du tsunami puisque, tant l'équipe de Superbike que le team Yamaha officiel en souffriraient.
Ainsi, selon nos voisins, l'installation d'un « Doctor » aux honoraires de 15 millions d'euros entraînerait la disparition du programme officiel chez les Flammini. Une perspective que les résultats actuels des 1198 Xerox face à leurs sœurs privées auraient même tendance à sportivement appuyer.
Par ailleurs, le blason Fiat ne pourrait pas résister longtemps à l'enthousiasme de suivre Valé pour un projet pétri de cette italianité qui est si chère aux transalpins. Ce qui permettrait de se passer de la manne du marchand de tabac Marlboro, raison sociale qui n'a pas l'appui de Rossi. Un exil qui mettrait à mal les projets de Yamaha dont les caisses ne sont pas si bien remplies en ce moment. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération