Moto GP - Ducati: Andrea Dovizioso espère du beau temps pour les derniers tests avant de se faire opérer
Son challenge ne s'annonce pas mince, mais en même temps, on ne lui reprochera pas l'échec alors qu'il sera adulé s'il réussit dans son entreprise. Et puis, il arrive peut être au bon moment, symbolisé par l'implication marquée d'Audi qui a façonné à sa manière la nouvelle organisation de Ducati Corse. Andrea Dovizoso est donc dans les starting-blocks pour dompter une Desmosedici qui n'a apporté que trois podiums en 35 courses avant de à un de ses prestigieux compatriotes, Valentino Rossi. Qui a fini par jeter l'éponge.
Son premier contact avec l'Italienne s'est fait dans le froid et l'humidité de Valence. Des conditions peu enclines à la révélation, si bien que Dovi espère beaucoup dans les essais à venir de Jerez. Ensuite, ce sera une opération, puis le repos du guerrier : « Lorsque vous ne pouvez pas pousser la moto à la limite, il reste beaucoup de questions sans réponses » déclare l'ancien de chez Tech3 au sujet de sa séance découverte de Valence. « Le changement est conséquent, et il est tout aussi grand que celui que j'ai vécu en passant de la Honda à la Yamaha. Il y a de bonnes choses et d'autres moins bonnes, mais avec tellement de nouveautés, il a été difficile de tout cerner dans un temps aussi court. »
« Vous voudriez changer plein de choses, mais ce n'était pas le moment de faire ça. Nous aurons besoin d'une météo favorable à Jerez pour évaluer le potentiel de la moto. Il est encore trop tôt pour faire des comparaisons. La puissance est conséquente et le cabrage semble mieux maîtriser que sur la Yamaha, mais ça reste à confirmer. J'irai ensuite me faire opérer le 4 décembre pour me faire enlever une plaque à l'épaule posée après mon accident de janvier dernier. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération