Moto GP - Décès de Tomizawa: Lorenzo le savait avant le départ du Moto GP

Le tragique accident qui a coûté la vie de Shoya Tomizawa continue à saisir d'émotion le milieu des Grands Prix. Ainsi, Scott Redding avoue qu'il va devoir se forcer pour remonter sur sa moto pour le Grand Prix d'Aragon tandis que l'inévitable enquête judiciaire qui va marquer dans le marbre l'implacable déroulé du drame va se charger d'apporter son lot de rappel des faits. Ce qui retardera d'autant l'heure du deuil. Sur ce point, une froide bataille d'experts semble engager sur l'instant précis du décès de l'infortuné Japonais puisqu'il se dit que celle-ci ne serait pas arrivée sur le coup mais dans l'ambulance.
L'autre question qui se fait jour est de savoir si l'organisation a sciemment repoussé l'annonce officielle du décès pour permettre au Moto GP de s'élancer. Si l'on en juge par la franchise d'un Jorge Lorenzo qui alimente toujours avec une étonnante transparence son blog, on peut effectivement s'interroger sur la démarche des officiels:
« Lorsque j'ai vu l'accident, j'ai tout de suite compris que le pire était possible" écrit l'Espagnol. "Je me suis spontanément demandé pourquoi il n'y avait pas eu de drapeaux rouges déployés. A partir de là, j'ai cherché à savoir et juste avant que j'aille rejoindre la grille de départ, on m'a dit. Cela m'a été confirmé avant que le Grand Prix Moto GP n'ait commencé. Ce n'était pas officiel, mais c'était une source fiable. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération