Moto GP - Catalogne: Marco Simoncelli a reçu des menaces de mort
Pointé du doigt depuis le Grand Prix du Portugal par Jorge Lorenzo, stigmatisé depuis le Grand Prix de France après s'être accroché avec Dani Pedrosa, Marco Simoncelli n'est pas ce que l'on pourrait appeler un pilote populaire en Espagne. Alberto Puig l'encagerait avec plaisir, et cette puissante armada de critiques à l'encontre de l'Italien est à son apogée au moment d'aborder un rendez-vous du Moto GP du côté de Barcelone. Enfin, comme pour bien attiser encore le feu démoniaque, la direction de course a décidé de convoquer le pilote Gresini dès qu'il aura mis un pied dans le paddock catalan, pour parler à nouveau de l'incident du Mans.
A force d'en rajouter jusqu'à l'acharnement, il était prévisible que les passions s'exacerbent encore un peu plus. Voilà qui, malheureusement, est fait, puisque Fausto Gresini vient de révéler que des menaces de mort à l'encontre de son pilote étaient arrivées d'Espagne via internet. Une conjoncture incroyable et peu reluisante pour une Dorna et une FIM qui devraient commencer par prendre les choses au sérieux.
Deux organismes dont on attend qu'ils prennent un peu de hauteur, tapent du poing sur la table et appellent tous les acteurs à plus de mesure et de sérénité. Car force est de constater qu'entre un Jorge Lorenzo donneur de leçon, un Casey Stoner instable et rancunier, sans parler des prises de position à l'emporte pièce sur la tenue du Grand Prix du Japon, ils se sont faits faire les freins sur le terrain de la polémique. Il leur sera donc d'autant plus compliqué de refermer la boite de Pandore et redonner toute sa place au sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération