Moto GP: Carmelo Ezpeleta veut que Crutchlow reste chez Yamaha

Ce n'est pas un avis comme un autre qui vient ainsi d'être formulé. C'est celui du patron de la Dorna, qui commande le monde des Grands Prix, gère ses intérêts et distribue à l'occasion les aides financières aux écuries tout en faisant, accessoirement, la pluie et le beau temps en matière de règlement. Si bien que lorsque Carmelo Ezpeleta s'exprime, on l'écoute avec attention.
L'Espagnol s'est ainsi prononcé sur le cas de Cal Crutchlow, qui essaie de trouver un guidon pour 2014. Britannique aux résultats des plus probants cette année, il ne suscite pourtant pas la passion chez Yamaha. Mais avec ce qui va suivre, les hommes d'Iwata vont devoir le considérer de manière sérieuse. On aura beau dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, le premiers sont, en la circonstance, des plus influents sur les seconds :
« Pour nous, la position de Cal est des plus importante » a commenté Carmelo. « Le scénario idéal serait qu'il continue avec Yamaha. Dans le cas contraire, nous réfléchirons à d'autres opportunités. Cal fait de bons résultats et c'est une personnalité appréciée de tous. Nous avons découvert quelqu'un de fantastique tant sur la piste qu'au dehors. Nous avons communiqué à Yamaha que nous aimerions qu'il le garde pour 2014. Je comprends que tout le monde soit libre de ses décisions, mais je leur ai dit que pour le championnat, c'était important. J'essaie actuellement de comprendre les impératifs de chacun et en fonction de ça, peut être que nous pourrons aider.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération