Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Carmelo Ezpeleta reparle de la centrale électronique unique

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Carmelo Ezpeleta reparle de la centrale électronique unique

C'est un hiver studieux que se réserve apparemment un Carmelo Ezpeleta cette fois bel et bien déterminé à faire plier les constructeurs dans son Moto GP. Il faut dire qu'il n'en reste plus que trois, dans un contexte économique qui est encore loin d'être sorti de la dépression. Par ailleurs, les CRT sont devenus une réalité et sont présentés comme l'avenir, même si ces motos sont encore loin du compte face à la douzaine de prototypes survivants sur une grille de départ qu'il faut augmenter en baissant les coûts.


L'Espagnol pense donc à la prochaine étape de son règlement et celle-ci a de quoi susciter des discussions dans les états-majors. Un moteur limité à 16 000 tr/mn et une centrale électronique unique pour tout le monde, voilà ce que veut la Dorna.


Si Ducati ne s'est pas encore prononcé sur cette perspective, chez Honda et chez Yamaha, on a déjà clairement signifié qu'il n'en était pas question. L'électronique est une chasse gardée des constructeurs, un secret de famille qui sera jalousement préservé et sûrement pas partagé et encore moins imposé. Reste que Carmelo s'en ira voir personnellement les Japonais pour leur expliquer que les temps ont changé.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/