Moto GP - Bridgestone: Que décideront les Japonais fin 2011 ?

Les discussions au sein de Bridgestone ont d'ores et déjà commencé au sujet de l'implication de la marque au-delà de l'échéance de 2011. Un seuil qui a été fixé par contrat avec la Dorna au moment où la voie du manufacturier unique a été prise. Des débats qui seront certainement ouverts au sein d'un manufacturier nippon qui a déjà annoncé qu'il ne s'impliquerait pas au-delà de cette saison 2010 en Formule 1. Place où il a aussi le monopole. Une tendance qui ne manque pas d'inquiéter le paddock du Moto GP.
Néanmoins, Hiroshi Yamada, l'homme des gommes japonaises sur les circuits se veut rassurant : « Je ne peux rien prédire sur ce qui se passera au-delà de 2011 » annonce-t-il « Nous n'avons rien décidé sur une éventuelle poursuite de l'implication à partir de 2012. Nous commençons seulement à en parler. En ce qui me concerne, je pense que nous devrions poursuivre encore trois ans à partir de 2012. Le Moto GP est bénéfique à l'image de l'entreprise. »
Bridgestone doit fournir à chaque Grand Prix dix huit pneus à chacun des dix sept pilotes. Dans le paddock, il y a aussi Dunlop qui a en Moto 2 la même position de monopole que les Japonais en Moto GP. Enfin, Michelin sera le fournisseur unique du championnat espagnol du Moto 2. Une discipline gérée par la Dorna.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération