Moto GP - Australie: Des soucis de départ chez Tech3
Tout s'est joué au départ pour le team Tech3 qui aurait pu espérer mieux que cette cinquième place de Colin Edwards comme meilleur résultat. Une Tornade texane qui ne s'est mise à souffler que tardivement puisque son envol à l'extinction des feus rouges a plutôt eu des airs de brise légère. Le Texan le reconnaît d'ailleurs lui même et il a dû cravacher pour s'imposer au peloton des poursuivants. Dont s'était hélas déjà échappé un survolté De Angelis.
Côté Toseland, l'entame a été bien pire puisque les commissaires ont trouvé qu'il avait un peu trop bougé avant le lâché de la meute. Une estimation qui a entrainé une sanction pour un Britannique furieux qui essaie de sauver encore ce qui peut l'être dans cette saison qui sera sa dernière parmi l'élite. Et qui reçoit le soutien de son boss Hervé Poncharal:
« Je comprends sa frustration » commence Hervé. « Je suis allé avec lui à la Direction de Course et nous avons regardé le départ. Honnêtement, c'est une décision vraiment dure. Mais nous devons la respecter et je suis convaincu que James fera oublier tout ça en Malaisie la semaine prochaine."
"Colin a encore fait une course solide et je suis convaincu que s'il avait pris un meilleur départ, il aurait lutté avec De Angelis. La bataille aurait été belle. Nous ne reprenons malheureusement qu'un seul point à Dovizioso mais nous sommes plus que jamais déterminés à lui ravir cette cinquième place au championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération