Moto GP - Aragon D.2: Valentino Rossi contraint de partir des stands pour le Grand Prix
C'est sans aucun doute la pire des saisons parmi l'élite que connait actuellement Valentino Rossi. Le pilote Ducati a d'abord abandonné sa GP11 pour ensuite changer par deux fois de machine, passant de la GP11.1 à un autre opus greffé en aluminium. Le tout en ayant la certitude à présent que cette campagne va inaugurer une triste statistique: celle d'avoir passé une année sans la moindre victoire.
Et ce n'est pas à Aragon que les choses vont s'améliorer. Car à multiplier les cadres, Ducati se voit contraint de plomber de nouveaux moteurs. Lors des qualifications de cet après-midi, la malencontreuse chute du « Doctor » lui a fait passer le cap fatidique des six mécaniques en dotation sur la saison. Si bien qu'il sera demain, dimanche, pour le Grand Prix, le premier pilote du plateau à subir la pénalité encourue pour avoir sollicité un septième moteur: soit un départ des stands dix secondes après la troupe.
Une situation peu reluisante que Vale prend néanmoins avec philosophie, relativisant son impact en raison d'une treizième place sur la grille déjà décevante: « Demain nous allons plomber mon septième moteur et je partirai depuis les stands. Le train avant de la moto ne s'adapte qu'au moteur que nous avons utilisé à Misano."
"Malheureusement, même si j'ai deux moteurs quasiment neufs qui auraient suffi pour finir la saison, nous ne pourrons plus les utiliser. Nous avons fait ce choix en pensant à l'avenir et nous avons commencé à travailler dans une direction qui, à notre avis, est la bonne, même s'il est évident que nous n'en sommes qu'au premier stade et que la route est encore longue. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération