Moto GP: Andrea Dovizioso se place pour n'importe quel guidon officiel
Ce n'est rien de dire que le départ annoncé de Casey Stoner a sérieusement énervé un marché des transferts par nature déjà tumultueux. La pièce maitresse prête à être enlevée, c'est tout l'échiquier du Moto GP qui s'en trouve bouleversé. Honda doit trouver le remplaçant qui ne peut être tout à fait un débutant, n'en déplaise à un Marc Marquez qui devra faire sa formation dans une écurie privée, comme l'exige d'ailleurs encore le règlement. Mais que l'Espagnol se rassure, l'usine de Tokyo lui fournira sans aucun doute un bel outils pour se forger, du genre d'une machine qui n'aura rien à envier à celles du HRC.
Alors qui aux côtés de Pedrosa? C'est Jorge Lorenzo qui donne le tempo et Yamaha l'a bien compris en déclarant son intention de le faire signer ces prochaines semaines. Valentino Rossi arrive second sur la liste et de la décision de ces deux là dépendra de la conjoncture chez Iwata et chez Ducati.
De quoi exciter les esprits et Andrea Dovizioso a décidé de prendre ses responsabilités pour sortir du bois et rappeler qu'il est là ! « Je ne suis pas dans une position qui me permet de choisir pour qui je vais piloter » avoue cependant l'Italien. « Lorenzo, Rossi et Pedrosa sont les clés. De leurs décisions dépendra le sort des autres, moi y compris. Je veux revenir dans une équipe d'usine et mon premier choix est Yamaha. » Voilà qui est clair et qui a de quoi donner encore un peu plus des frissons à un Ben Spies fragilisé en ce début d'année.
« Cela ne signifie pas que je ne suis pas bien chez Tech3» rassure Dovi. « Il y plane une atmosphère familiale rare de nos jours, mais pour obtenir des résultats majeurs en Moto GP, vous ne pouvez pas rester dans une écurie satellite. Mon but est de rester chez Yamaha, mais je peux aussi retourner chez Honda que j'ai quitté en bons termes et je pourrais même aller chez Ducati. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération