Moto GP – 2015 : Pol Espargaro va devoir passer la vitesse supérieure

Sorti en 2013 du Moto 2 avec une couronne mondiale sur la tête et un contrat officiel Yamaha en poche qui l'a placé comme apprenti de choix chez Tech3, Pol Espargaro a terminé sa première saison de Moto GP au sixième rang au classement général. Pas mal, mais à cause d'un Marc Marquez surdoué, on se dit que la prestation a tout juste été convenable. Il va donc falloir aux cadets des Espargaro élever son niveau de jeu en 2015. Et ce ne sera pas simple.
Car la concurrence sera rude. Celle de son équipier Bradley Smith d'abord, puis celle des nouvelles Honda RC-213V-RS à la tête desquelles on devrait retrouver l'affûté Scott Redding, ceci sans parler des Ducati qui voudront carrément jouer le podium. Pol Espargaro aura fort à faire, le tout sous l'oeil impitoyable de son logeur Hervé Poncharal qui lui rappelle à chaque occasion qu'il a, à peu près, la même moto que Rossi et Lorenzo. Soit le genre d'engin qui se mérite.
Alors ? Alors Pol Espargaro annonce la couleur sur motogp.com : « notre objectif est de faire mieux que l'an dernier et ce ne sera pas facile parce que nous avions fini plusieurs courses dans le Top 5 et à la sixième place au classement général. C'était un bon résultat et ce sera difficile de finir plus haut mais nous sommes là pour faire mieux. »
« A Valence, nous avions testé quelque chose de nouveau avec l'électronique et aussi de nouvelles pièces mais rien de très important. J'étais cependant satisfait parce que nous avions progressé sur l'électronique, avec une petite avancée que nous tenterons de développer par la suite. Physiquement, j'avais un problème au pied après m'être blessé l'an dernier mais tout va bien maintenant. Je me suis entraîné en altitude en Andorre et je me sens bien et confiant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération