Moto GP – 2015 : la révélation pourrait s'appeler Yonny Hernandez
Il a traversé les embûches et s'est longtemps contenté d'équipes et de motos de seconde zone. Mais il a toujours fièrement porté le drapeau colombien dans le paddock des Grands Prix, jusqu'à un Moto GP où il commence à se révéler avec une Ducati. Le team Pramac comptera même sur lui comme premier pilote cette année. Yonny Hernandez est son nom et il pourrait bien être la sensation du peloton cette saison.
Celui qui le suit de près dans le box Giacomo Guidotti en est convaincu. Mais pour autant, il sait aussi qu'il doit stabiliser son bouillant pilote à qui il ne faut pas grand chose pour se révéler au grand jour : « Yonny a progressé jour après jour, en démontrant à chaque fois son potentiel. Nous avons enfin pu voir l'ampleur de son talent à Barcelone, où il était constamment parmi les plus rapides. C'était peut-être parce que Barcelone est un bon circuit pour lui mais nous attendons de lui qu'il puisse courir à ce niveau à chaque Grand Prix » a-t-il déclaré sur motogp.com.
Cette année, il aura la possibilité d'oeuvrer avec l'ancienne moto d'un Andrea Dovizioso qui a fini cinquième du précédant championnat. Une GP14.2 qui n'est donc pas mauvaise et à laquelle il faudra vite s'adapter pour mériter l'aubaine : « le passage à la GP14.2 a été positif mais nous n'avons pas eu beaucoup de temps. Nous avons profité du peu de temps que nous avions pour travailler sur l'ergonomie plutôt que les performances, » a poursuivi le le même Guidotti. « Le premier objectif est de bâtir la relation pilote-moto le plus vite possible pour ensuite se concentrer sur les performances. Yonny a beaucoup d'informations à assimiler en peu de temps. La moto est clairement meilleure que celle de l'an dernier. Nous allons commencer à travailler avec les réglages de Valence puis ensuite étudier le logiciel et les innovations apportées par Ducati. Sepang 2 sera le moment où nous commencerons à vraiment regarder les chronos. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération