Moto GP – 2015 : Casey Stoner remet ça pour des tests
Il nous a quitté à la fin de la saison 2012 pour faire valoir, à 27 ans, ses droits à la retraite. Après deux titres de champion du monde de Moto GP, dont le premier, retentissant, car avec une Ducati qu'il a, jusqu'à ce jour, seul compris, il a laissé la place à un certain Marc Marquez. Mais il a aussi laissé inconsolable Shuheï Nakamoto, le vice-président du HRC. Cependant, le Japonais ne frise pas la dépression, puisqu'il a gardé l'Australien dans son giron comme pilote d'essai. Et, bonne nouvelle, ce sera aussi le cas en 2015.
Sa dernière apparition au guidon d'une RC213V s'est faite en octobre de l'an dernier du côté du Motegi pour des tests avec Michelin. Depuis, Casey Stoner laissait planer l'incertitude sur la gestion de son temps de jeune retraité. On le sait à présent, il continuera à faire des essais pour le HRC et ceux-ci commenceront dès la fin de ce mois du côté de Sepang où il travaillera pendant trois jours, du 29 au 31. Une mission qui ne sera pas de tout repos : « après une longue période sans piloter, c'était sympa de retrouver une moto au Motegi. A présent après des fêtes de Noël et de fin d'année relaxantes, j'ai parlé avec Nakamoto san et nous avons trouvé un accord pour poursuivre notre collaboration. Je me prépare à présent pour Sepang où les conditions seront très différentes du Motegi. J'ai besoin de me préparer physiquement ! »
Quant au responsable Japonais, il était comblé : « nous sommes très heureux d'annoncer en ce début d'année 2015 la poursuite de notre relation avec Casey, qui reste dans la famille Honda. Les informations qu'il nous communique sur la RC213V sont très utiles au HRC et nous avons beaucoup de chance de pouvoir ainsi compter sur un pilote qui peut ainsi pousser la moto dans ses limites. » On rappellera que le pilote d'essai déclaré du HRC s'appelle Aoyama, qui va donc devoir ouvrir un peu plus les gaz...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération