Moto GP 2008: Voilà la nouvelle moto de Dovizioso
Andrea Dovizioso est récompensé de ses efforts en quart de litre où, avec une Honda inférieure techniquement à l'épouvantail Aprilia, il a fait des merveilles en tenant tête aussi longtemps que possible à l'ogre Lorenzo.
Comme le dernier cité le voici propulsé en Moto GP, au sein de la nouvelle écurie « JiR Scot », née de l'alliance entre les structures de Giovanni Torri et de Cirano Mularoni. Mais qui sera toujours managée sur le terrain par Gianluca Montiron. Par ailleurs, l'implication en 250 se poursuivra avec Yuki Takahashi.
Même s'il se voit contraint de lâcher son n° 34 fétiche, car entré dans la légende exclusive de Kevin Schwantz, pour un 4 laissé en friche par Barros, pour « Dovi », c'est Noël avant l'heure : « Mon passage en Moto GP est un rêve devenu réalité, un aboutissement. Je me sens prêt à franchir le pas après ces saisons en 250, et même si je n'y ai pas été titré, je pense que j'y ai démontré mes capacités. Par ailleurs je connais bien ceux avec qui je vais travailler. Ils me font confiance ce qui m'inspire, force, tranquillité et sûreté. Je suis impatient de commencer. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération