Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 3: Yamaha en sera !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 3: Yamaha en sera !

Les "Anglois" de MCN l'ont arraché à Masao Furusawa, Yamaha ne restera pas insensible à la cause du prochain Moto 3. Soit cette catégorie qui remplacera dès 2012 l'actuel GP125, et qui mettra, par la même occasion, le concept du deux temps au musée en intronisant un monocylindre quatre temps de 250cc.


Une mécanique qui n'est pas inconnue du monde du motocross. De fait, KTM s'est lancé dans l'aventure, Honda roule déjà avec une machine répondant au règlement et le Français Sherco sort des sentiers battus pour rejoindre la piste. De son côté, l'emblème aux trois diapasons a fini par craquer pour une démarche qui ne prendra cependant pas forcément forme dès 2012. Le boss Japonais explique:


« En terme de stratégie de coût, le Moto 3 n'entre pas dans nos plans, mais pour ce qui est de former des futurs pilotes, nous devons être présents, car nous voulons les fidéliser d'entrée. Alors nous ferons quelque chose en Moto 3. »


Une idée qui est déjà bien arrêtée: « Le moteur aura pour base celui de la YZF 250 » poursuit l'intéressé. « Nous n'avons pas actuellement de moto sur la piste, mais nous avons déjà fait de nombreuses simulations par ordinateur en ce qui concerne le moteur et le châssis. » De fait, c'est une machine complète que le blason d'Iwata étudie.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/