Moto 2 - Japon: Le cas Marc Marquez en vidéo
Marc Marquez est-il le phénomène qui ouvre une nouvelle ère dans le cercle fermé des pilotes de Grand Prix ? Est-il l'extra terrestre parmi les extra terrestres qui va dynamiter, en 2013, tous les repères ? Shuheï Nakamoto, le vice-président du HRC, affirme déjà qu'il attend de lui un podium dès sa première apparition en Moto GP au Qatar. Un sacré aplomb !
Mais d'un autre côté, on le dit plus que soutenu par Repsol, adulé par Carmelo Ezpeleta l'Espagnol, on ourdit que sa moto est plus affûtée que celle des autres, que tout lui est offert sur un plateau d'argent... Se permettant tous les coups sur la piste, il jouirait de l'impunité des commissaires, et on a déjà changé les règlements afin qu'il accède directement à l'élite en tant que pilote d'usine... Fantasmes ou réalité ?
Le dernier Grand Prix du Japon ne fera qu'exacerber les interrogations. Sa remontée en course, après son départ raté dû à une erreur de débutant, restera un moment d'anthologie dans l'histoire des Grands Prix.
Regardez bien ces images. Non, nous ne sommes pas dans un jeu d'arcade, il s'agit bien d'un pilote qui tourne autour de ses pairs. Trop facile ? Trop beau pour être vrai ? Ou révélation éclatante d'un talent hors norme ? A vous de juger :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération