Moto 2: Honda renouvelle jusqu'en 2015 et la préparation se fera en Espagne

Honda Motor Corporation, en collaboration avec ExternPro, sera le motoriste officiel du Championnat du Monde FIM Moto2 jusqu'en 2015.
Depuis ses débuts en 2010, la catégorie a utilisé le moteur de la Honda CBR 600cc dans le but de mettre l'accent sur le développement du châssis et sur la découverte de nouveaux talents du pilotage.
À partir de cette année, ExternPro, basée dans le parc technologique du MotorLand Aragón, préparera les moteurs pour la compétition, l'accord a été signé en marge du Grand Prix du Qatar.
"Le Moto2 a rencontré le succès d'entrée et cela va continuer", a déclaré Carmelo Ezpeleta, le président de Dorna, le promoteur du championnat. "Honda a été notre unique motoriste depuis la première course en 2010 et je suis extrêmement heureux de voir cette coopération se poursuivre. Le moteur Honda a non seulement prouvé sa valeur dans le paddock mais il a également été techniquement fiable ce qui est extrêmement important dans le domaine des sports mécaniques. Je souhaite également la bienvenue à ExternPro qui a fait jusqu'ici un très bon travail durant les essais d'intersaison. Il ne fait aucun doute que cela va se poursuivre durant les trois prochaines saisons."
"C'est un grand bonheur pour Honda de continuer à fournir son moteur au Moto2 qui a prouvé qu'il était sur la bonne route en conservant des coûts raisonnables et en préparant tous les pilotes pour accéder au MotoGP comme l'ont montré récemment Stefan Bradl et Marc Marquez", a déclaré le vice-président de Honda Racing Corporation Shuhei Nakamoto. "Nous souhaitons également la bienvenue à un nouveau partenaire ExternPro."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération