Moto 2 - Hommages : Shoya Tomizawa #48... [vidéos]
Shoya Tomizawa allait avoir 20 ans en décembre…
Né le 10 décembre 1990 à Chiba au Japon, sa passion l'a emporté ce dimanche 5 septembre 2010 sur le tracé de Misano lors du Grand Prix de San Marino. Depuis 10 années déjà, le jeune Japonais sillonnait les circuits de la planète en tant que pilote de grand Prix.
Après avoir couru sa toute première saison complète en 2009 en 250 cc, Shoya Tomizawa rentre définitivement dans l'histoire du Moto 2 en remportant la toute première course de l'histoire de cette nouvelle catégorie. C'était au Qatar, le 10 avril dernier…
Après ses bons résultats de début de saison, il pointait à la sixième place du classement provisoire du Championnat du Monde Moto 2 avec 82 points. Il faisait parti du Team Français Technomag-CIP, piloté par Alain Bronec. Shoya Tomizawa, aimait particulièrement la France et il n'était pas rare de le croiser du coté d'Alès. Il était considéré comme le plus français des pilotes japonais.
Le pilote #48 s'en est donc allé quelques jours après le décès du jeune (13 ans) Peter Lenz à Indianapolis, percuté par un autre pilote lors du Warm-up de la seconde course GPRU. Shoya Tomizawa et son numéro 48 vient donc de retrouver Daijiro Kato, parti lui aussi trop tôt, le 20 avril 2003 lors du Grand Prix du Japon à Suzuka…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération