Dévoilés sur le salon de Milan en novembre 2021, les trails Lucky Explorer 9.5 et 5.5 se font toujours attendre. Si la déclinaison de moyenne cylindrée semble avoir été, au mieux, repoussée, la 9.5 devrait bientôt arriver sur le marché. Et, surprise, cela devrait se faire sous une nouvelle appellation. Exit la Lucky Explorer 9.5, place à la MV Agusta Enduro Veloce.
Toute l'actualité Trail
Filtrer par marque ou par modèle
Il ne reste plus que quelques heures avant de découvrir en détail la nouvelle BMW R 1300 GS. D’ici la grande révélation, prévue ce jeudi à 17h, il est temps de faire le point sur ce que l’on sait déjà de la future star du catalogue BMW.
Après un premier épisode consacré au Monster, Ducati a dévoilé le second volet de la saison 2024 des Ducati World Premières, présentant cette fois la Ducati Multistrada V4 S Grand Tour. Une déclinaison encore plus équipée pour le voyage du trail italien disponible dès octobre en concessions à partir de 27 790 €.
Souvent parmi les premiers à présenter ses nouveautés de l’année à venir, le constructeur autrichien KTM entretient ses bonnes habitudes avec la 890 Adventure R Rally 2024. Une version limitée à seulement 700 exemplaires dans le monde et pour laquelle les réservations ouvriront dès le 20 septembre prochain.
Dévoilée sur le dernier salon de Milan, la Rieju Aventura 500 arrive en France. Premier trail de moyenne cylindrée du constructeur espagnol, l’Aventura 500 est animé par un moteur bicylindre de 500 cm3 qui développe 47 chevaux. Avec une autonomie annoncée de 1 000 km grâce à ses deux réservoirs de 20 litres chacun, le trail A2 espagnol s’annonce prometteur.
Quelques jours avant de lever le voile sur sa nouvelle R 1300 GS, BMW ouvre le bal des présentations avec la nouvelle BMW F 900 GS. Une évolution de son modèle F 850 GS, qui comme son nom l’indique profite d’une montée en cylindrée de son moteur bicylindre en ligne, qui offre désormais 105 chevaux.
Alors que les vacances se terminent pour la majorité des Français, l'actualité moto et scooter est encore en pause estivale avant le grand rush des prochaines semaines. Cette semaine, Triumph tout de même annoncé une nouvelle fonctionnalité pour rendre ses Tiger 1200 plus accessibles. Nous avons également découvert de nouvelles images des futures motos électriques Can Am, et les premiers clichés du développement déjà bien avancé de la prochaine Triumph Daytona (ou Sprint). Deux essais sont aussi à découvrir ou redécouvrir : la Harley-Davidson Breakout 117 et le Ducati Scrambler Icon 2023.
Lancée sur le marché à la fin de l’année 2021, la gamme Triumph Tiger 1200 profite d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir bon nombre de motards. Il est désormais possible de réduire la précharge de la suspension arrière semi-active Showa afin d’abaisser la hauteur de selle de 20 mm.
La rentrée se profile avec son lot de nouveautés. Place aux Kawasaki Versys 1000 2024 arborant fièrement leurs nouvelles couleurs.
Yamaha célèbre en 2023 quatre décennies de Ténéré via plusieurs événements et rencontres. Pour faire d'une pierre deux coups, il faudra se rendre à Barcelonnette pour l'Alpes Aventure MotoFestival qui se tiendra sur place du 8 au 10 septembre.
Filtrer par marque ou par modèle