Xavier Simeon a mis fin à la domination exercée jusque là à Brno par Maxime Berger dans la catégorie 1 000 Superstock, en s'appropriant la position de pointe avec sa Ducati officielle. Le Belge et le Français devancent un toujours aussi teigneux Fores sur la Kawasaki Pedercini alors que Corti ferme la première ligne avec la GSX/R Alstare.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Il avait heureusement fait le plus dur hier en descendant sous les deux minutes au tour, car la seconde séance qualificative d'un mondial Superbike qui s'égaye ce week-end à Brno a révélé un resserrement des valeurs. Spies s'est ainsi positionné en seconde position, d'un souffle devant le héros local Smrz et Fabrizio, les trois hommes étant dans un mouchoir de poche.
Max Biaggi a confirmé ses bonnes dispositions entrevues lors de la première séance libre en s'imposant à l'issue de la première qualification du rendez-vous de Brno de la catégorie Superbike. Qui plus est, il a été le seul à descendre sous la barre des deux minutes, avec une RSV4 apparemment au mieux de sa forme.
Il aime ce tracé qui le lui rend bien et il a clamé haut et fort que son Aprilia y serait affûtée. Du coup, il est passé des paroles aux actes et ne s'est pas fait prier pour signer le meilleur chrono de la première libre du rendez-vous de Brno avec le mondial Superbike.
Avec une motorisation de cette trempe, il était fort normal que les Italiens de chez Aprilia s'engouffrent dans la brèche et proposent une gamme quasi complète. Déjà présente en concession, la RSV4 Factory se sentira moins seule dans les prochaines semaines grâce à l'arrivée imminente de l'Aprilia RSV4 R.
Ce n'est pas contre Ben Spies que Noriyuki devra cette fois d'abord lutter, lors du prochain meeting du mondial Superbike, programmé ce week-end en République Tchèque. Mais plus certainement contre lui-même, contre son corps meurtri qui n'aura de cesse de lui rappeler qu'il a chuté à haute vitesse lors du dernier rendez-vous de la catégorie à Donington.
C'est avec de gros espoirs que l'équipe Aprilia va débarquer sur le tracé de Brno, prochaine étape ce week-end du mondial Superbike. D'abord parce qu'elle y a fait des tests préliminaires, mais aussi parce que ce tracé a toujours bien convenu à ses actuels pilotes.
Quand un pilote professionnel - qui passe tout son temps avec 700 chevaux dans le dos - échange son véhicule avec celui qui passe tout ce même temps avec 210 chevaux entre les jambes s'échange leurs montures… d'après vous, quel est le pilote le plus embêté ! ? Aucun des deux semble-t-il ! !
Quand deux grandes marques de l'univers deux roues se croisent cela peut faire mal. Mais quand Suzuki laisse carte blanche à Yoshimura pour réaliser une version «RR» du millésime 2009 de la GSX-R 1000, cela fait très mal… Au programme, une motorisation revisitée, une partie cycle améliorée et un look travaillé pour toujours plus de perf' !
Lorsqu'il s'agit d'imaginer et de réaliser des tuning d'un certain standing, la société AD Koncept relève toujours le défi. La dernière petite pépite de l'entité charentaise a été conçue autour d'une Honda CBR 1000. Cette moto atteint un haut degré de finition et dégage un pouvoir de séduction hors du commun.
Filtrer par marque ou par modèle