Quel meilleur ambassadeur que l'Italien Max Biaggi pour promouvoir la toute nouvelle Aprilia RSV4 R… C'est dans son élément, au cœur des paddocks, que le pilote officiel Aprilia en Mondial Superbike nous parle de la version standard de la RSV4.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Si tout comme moi vous êtes un fanatique de ce majestueux matériaux qu'est le carbone, la version de la Ducati 1198 revue par Rever Corsa devrait vous ravir. La Rever Corsa 1198 Nero , c'est son petit nom, est ni plus ni moins qu'une Ducati entièrement revue par les ateliers Rever Corsa.
3 clients privilégiés de Yamaha France se sont vu remettre ce soir, les clés de leurs nouvelles montures à savoir 2 R1 réplica Spies et un R6 réplica Crutchlow. Cette cérémonie s'est déroulée après qu'une centaine de chanceux aient pu faire 3 tours de circuit bien encadrée par Christophe Guyot et David Checa, fidèle représentant de la marque aux diapasons.
Nous en avons beaucoup parlé sur Caradisiac, mais nous ne l'avions encore jamais vu. C4est chose faite maintenant sur le circuit de Magny-Cours où la R1 en or préparé par Moto Legendre Concept a fait quelques tours du circuit avant d'être présentée en compagnie d'une centaine de client privilégié.
Au début des années 70, le monde de la moto est en plein renouveau. Honda a ouvert la voie avec sa 750 Four et la course à l'armement a commencé. Kawasaki, après nous avoir dévoilé ses S1, S2, et H1, nous présente sa 750 H2.
Nous avions laissé Jean-François Robert, Bako et la Roadson BT5. 50 Superleggera lors de la troisième manche du championnat de France Superbike au Vigeant.
A Imola, Aprilia avait fait appel à Marco Simoncelli pour remplacer un Shinya Nakano souffrant des cervicales. Pour Magny-Cours, ce week-end, le Japonais n'était pas plus attendu sur la RSV4 tandis que le testeur maison Alex Hofmann est déjà à Estoril et chauffe son micro de commentateur pour la DSF.
C'est du moins ce qu'il ressort des propos d'un Marco Simoncelli qui n'est pas passé inaperçu à Imola au cours de sa pige pour Aprilia avec la RSV4 aux côtés de Max Biaggi. Et lors de la seconde manche, on peut même dire qu'il était très à côté de son prestigieux aîné, voire même dessus, lors d'un dépassement viril à la nouvelle chicane du tracé pour le gain de la troisième place.
Après le Grand Prix de France et les séries très limitées des machines de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi, Yamaha Motor France remet le couvert à quelques jours de la manche Française de Superbike.
Sous la coupe d'un Ben Spies qui a fait étal de tout son art durant dix courses, Noriyuki Haga a stoppé net la déferlante sur un tracé d'Imola ami des Ducati. Celles-ci ne s'en sont pas laissées compter à domicile avec deux victoires en mondial et même une ramenée du tapis vert en 1 000 Superstock.
Filtrer par marque ou par modèle