Nouveau match entre une boite en fer à quatre roues et une moto. Aujourd'hui et après la Focus RS/RSV4, la GTR/1098S et le big match des MJ's boys voilà une américaine qui va jouer des portières avec une Allemande… 620 cv contre 200 cv, c'est ce que l'on vous propose en cette après-midi bien grise et fraiche de ce mois de janvier.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Starlane développe un shifter spécifique pour le dernier 4 cylindres sportif de chez Aprilia. Annoncé par le fabriquant comme Plug&Play et facile d'installation, le shifter Starlane NRG-RSV4 est entièrement réglable (au niveau du temps de la micro-coupure et de la force exercée sur le sélecteur) et permettra au motard avide de circuit de passer les rapports uniquement en jouant avec le sélecteur de vitesse, qu'il ait opté pour des vitesses inversées ou non.
Les Français auraient peut être pu avoir le Gil Motorsport mais l'intention n'a jamais dépassé le stade des discussions. Les Italiens ont leur projet FB Corse qui prend cependant le malin plaisir de s'éloigner à chaque fois qu'on semble pouvoir le toucher, puisque sa présentation qui devait avoir lieu demain 21 janvier a été repoussée.
Bimota ne s'est pas seulement contenté de présenter au salon de Verone sa HB4 avec laquelle elle va jouter dans le monde des Grands Prix, catégorie Moto 2, sous la gestion de la structure FB Corse. La marque transalpine s'est aussi fendue d'un huitième opus pour sa gamme, appelé DB8.
Le team Althea sera l'une des rares structures privées du mondial Superbike cette année. Sur 23 engagés annoncés, il n'y aura en effet que neuf pilotes hors usine, dont Carlos Checa, qui a donc abandonné son statut de quasi officiel Honda au sein de la structure Ten Kate pour se retrouver dans le team transalpin.
Il a beau avoir été battu dans la course au titre cette année par un Ben Spies fraichement débarqué, Noriyuki Haga n'en reste pas moins une icône au Pays du Soleil Levant. Certes, il n'a pas eu les honneurs de son Premier Ministre et sa moto n'est pas entrée au musée de son employeur, mais « Nitronori » n'en reste pas moins quelqu'un d'aussi apprécié que son jeune compatriote Hiroshi Aoyama.
Pegase a retrouvé des couleurs en même temps qu'Erik Buell s'est trouvé une nouvelle vocation qui est en fait un retour aux sources. Après une période intense comme constructeur et une évolution dans un marché qui l'a finalement englouti, l'Américain, qui a gardé un lien avec Harley-Davidson qui a pourtant rompu les amarres avec son blason, revient là où tout a commencé, la compétition.
Des lignes anguleuses, comme un savant mélange entre une KTM RC8 et les canons esthétiques d'une dernière Z 1000 qui ne fait pas dans le romantisme des formes, voilà comment Moto Revue imagine une prochaine ZX-10R qui aura une importante partition à jouer en mondial Superbike cette saison.
Prenez un bon programme informatique, du genre « Solidworks », assimilez bien ses subtilités, mélangez le tout et vous ferez comme le designer naturellement bien inspiré Ian McElroy: créer des motos de folie ! La démonstration avec cet opus baptisé « Kickboxer » qui effraierait plus d'un « Streetfighter » s'il lui venait l'idée de se matérialiser dans nos rues.
En 2009, le Ducati Desmo Challenge soufflait ses cinq bougies. Cette année encore, les aficionados de la firme de Bologne vont remettre le couvert pour de belles bagarres sur les plus beaux circuits Italiens. Mais avant, revenons sur la saison qui vient de s'écouler… Lors des week-ends de course du Ducati Desmo Challenge, plusieurs catégories de machines s'affrontent sur la piste.
Filtrer par marque ou par modèle