
Effacé des tablettes du Superbike en même temps que son employeur Supersonic, le Français Maxime Berger revient en grâce. Il sera en effet bel et bien d'une prochaine saison du mondial qui comptera deux tricolores sur sa grille de départ.
Filtrer par marque ou par modèle
Effacé des tablettes du Superbike en même temps que son employeur Supersonic, le Français Maxime Berger revient en grâce. Il sera en effet bel et bien d'une prochaine saison du mondial qui comptera deux tricolores sur sa grille de départ.
Les tests de Jerez battent leur plein et distillent d'étonnantes tendances chronométriques qu'il conviendra d'affiner au fur et à mesure que l'intersaison s'écoulera. Le meilleur temps non officiel du moment revient ainsi à un Randy De Puniet qui a piloté une Aprilia RSV4 Superbike 2010 en Bridgestone.
C'est parti pour le 1199 Borgo Panigale. Ducati met les petits plats dans les grands pour tenir le pavé de la communication et faire du lancement de cette stratégique machine, un succès en mesure de remplir les carnets de commande. Pas facile par les temps qui courent mais les « ducatistes » sont des durs à cuire.
Chez Ducati, le sport se conjuguera en 2012 avec le viril 1199 Borgo Panigale. Elue comme la plus belle machine du dernier salon de Milan, l'Italienne a bien l'intention de mettre au pas ses concurrentes qui ne sont pas pour autant des enfants de choeur. Soit.
Bon, le côté décalé et un tantinet psyché des vidéos du « crosstourer » et du « crossrunner» avaient le charme d'apporter quelque chose d'original dans la promotion vidéo d'une nouvelle moto, mais leur répétition commençait quelque peu à inquiéter.
Valence s'offre pendant trois jours aux essais d'intersaison du Moto 2. L'occasion de voir les nouveaux arrivants à l'oeuvre dans leur nouvelle structure, mais l'opportunité, aussi, de constater qu'Alex Hofmann tourne avec une RSV4 de Superbike pour adapter la moto aux pneus Bridgestone.
Quelques 13 800 votants ont élu la nouvelle Ducati « Plus Belle Moto du Salon » de ce 69ème Salon International de la Moto de l'EICMA à Milan. Avec 53,4% des votes, la 1199 Panigale arrive première de cette élection organisée par nos confrères transalpins de Motociclismo devant une autre italienne, la MV Agusta F3 (17% des voix).
A Milan la star du stand Bridgestone se nomme S20. Ce nouveau gommard homologué route fait pour les sportives cubant 600 à 1300 cc est directement issu de l'expérience en MotoGP du manufacturier.
Pour le moment, la seule moto vraiment sûre du plateau Moto GP 2012 répondant à la réglementation CRT est la machine que va aligner le team Forward Racing pour Colin Edwards. Un châssis avec une mécanique de BMW, ladite mécanique qui semble faire florès auprès de tous ceux qui rêvent d'accéder à l'élite, même en étant assurés d'être « Condamnés à Rester à la Traîne ».
Jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait osé concurrencer Triumph sur le terrain des sportives trois cylindres. Avec la F3, MV Agusta brise ce monopole de la plus belle des façons. Tout au long de l'année, on a pu voir la F3 se dévoiler petit à petit et apprécier le soin qu'avaient apporté les désigners de la marque italienne à leur dernière réalisation.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE