Les faits sont là, le Moto GP, ces dernières années, n'a fait que tomber de Charybde en Scylla. Au point de se retrouver, en vue de la saison 2012, avec un plateau aux airs de cimetière de éléphants. En tout et pour tout, on n'y compte plus en effet que douze motos de trois constructeurs.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Le monde de la moto est non seulement peuplé de constructeurs mais aussi d'artisans animés par une passion dévorante qui adulent les choses bien faites. Des orfèvres très bons à l'image de Pierobon qui excelle dans le cadre sportif.
Il y a un an, du côté de Los Angeles était scellée une union sacrée entre Ducati et Mercedes sous le sceau d'AMG. Un couple huppé qui s'est fendu d'entrée d'un Diavel forcément diabolique qui s'est exhibé en compagnie d'une CLS63 non moins sulfureuse à l'occasion du salon de Francfort de ce début d'année finissant.
La saison 2011 n'a pas été simple pour un Max Biaggi qui a dû laisser sa couronne mondiale acquise en Superbike à Carlos Checa. Mais la campagne 2012 ne s'annonce pas plus comme une promenade de santé.
Voici sans aucun doute, la MV la plus française de toute l'histoire de la marque italienne. Pour fêter le 50e anniversaire de l'implantation de l'école de l'aviation de chasse dans la ville de Tours, MV nous propose aujourd'hui une série limitée de sa F4RR.
Nos envoyés spéciaux lors du salon de Milan l'avaient oublié. L'erreur est désormais réparée puisque Honda profite de ce rendez-vous parisien pour présenter la nouvelle génération de CBR 1000 RR. Pour célébrer le 20e anniversaire de sa sportive, le constructeur japonais y a apporté beaucoup de changements.
Ici, c'est la caverne d'Ali Baba du collectionneur. Les tentations sont grandes et il n'y a que deux choses qui freineront les moins raisonnables d'entre nous: l'état du compte en banque et le moyen de transport choisi pour venir au salon.
Effacé des tablettes du Superbike en même temps que son employeur Supersonic, le Français Maxime Berger revient en grâce. Il sera en effet bel et bien d'une prochaine saison du mondial qui comptera deux tricolores sur sa grille de départ.
Les tests de Jerez battent leur plein et distillent d'étonnantes tendances chronométriques qu'il conviendra d'affiner au fur et à mesure que l'intersaison s'écoulera. Le meilleur temps non officiel du moment revient ainsi à un Randy De Puniet qui a piloté une Aprilia RSV4 Superbike 2010 en Bridgestone.
C'est parti pour le 1199 Borgo Panigale. Ducati met les petits plats dans les grands pour tenir le pavé de la communication et faire du lancement de cette stratégique machine, un succès en mesure de remplir les carnets de commande. Pas facile par les temps qui courent mais les « ducatistes » sont des durs à cuire.
Filtrer par marque ou par modèle