Les Aprilia se sont taillées la part belle sur un tracé de Portimao épargné enfin par les éléments au moment de lancer sa seconde manche de la journée. A la victoire de Laverty répond en écho la troisième place d'un Max Biaggi qui n'a cure de finir derrière Jonathan Rea.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
La dernière séance qualificative avant l'explication finale pour la grille de départ, soit la Superpole, n'a pas déçu. Ainsi, on retrouve, aux trois premières places, les trois protagonistes de ce championnat indécis, avec notamment un Max Biaggi qui a parfaitement redressé sa modeste situation de la veille.
Le paddock du Superbike avait à peine terminé son installation sur le site de Portimao que ses coulisses étaient à nouveau secouées par les atermoiements du team Liberty Racing. Une structure de plus en plus sulfureuse, voire fumeuse.
Bonne nouvelle ! Honda s'est opportunément rappelé qu'un premier constructeur mondial ne pouvait pas seulement parier sur les petites cylindrées et les usines délocalisées pour tenir sa place. Montrer que l'on n'a rien perdu de son savoir faire et de sa capacité d'innovation, c'est aussi essentiel.
Alors, dans un premier temps, on vous refile un cours magistral sur le dernier missile d'Akashi qui, faute de combattants, s'apprête à régner sur le secteur des sportives vitaminées. Un monde laissé en friche, une famille persécutée par la bien pensance et essorée par la conjoncture.
Pour ne plus avoir les fesses en compote, voire blettes à la fin de vos balades, Luimoto propose un pack « Gold gel » qui trouvera place sur, ou plutôt dans, la selle d'origine. Si la greffe demande un peu de boulot, de concentration et de minutie, l'affaire semble réalisable sans trop de prise de tête.
Kawasaki a bien du mal à contenir les informations non officielles qui circulent sur le web, se voyant forcé de distiller cette fois des informations officielles qui n'étaient pas prévues avant l'Intermot de Cologne.
Si vous en avez pincé pour la présentation du dernier opus téléphonique de l'enseigne à la pomme, cette démarche de Yamaha devrait vous retenir quelque peu. Le principe en est de présenter un produit tout juste toiletté comme l'indispensable nouveauté à s'approprier. Ou à changer si on a déjà la version précédente.
Si l'on en croit une source qui s'est offerte sur le forum Honda CBR 250, le blason ailé se prépare à envoyer au prochain salon Intermot de Cologne deux nouveaux modèles. Une découverte qui devrait se faire entendre au milieu d'une famille Kawasaki turbulente et d'une dynastie BMW qui prépare une importante descendance.
La S 1000RR avait déjà de quoi impressionner en présentant sa fiche technique de base, mais son géniteur BMW l'a pourtant trouvée encore un peu timorée. Avec cette version HP4, les choses ont été mises un peu plus en exergue, pour la plus grande joie des pistards qui commencent, au passage, à avoir l'embarras du choix.
Filtrer par marque ou par modèle