Fondée en 2011 par deux associés, la marque Eccity Motocycles commercialise depuis 2013 une gamme de scooters électriques baptisés Artelec. Le catalogue propose deux véhicules équivalents 125 (Artelec 670 et 870) ainsi qu'une machine équivalent 50 cm3 (Artelec 470). L'entreprise française jouit d'une usine localisée à Grasse dans le sud de la France et dotée d'une ligne d'assemblage. À l’heure où tous les constructeurs parlent d’électrification de leur gamme, Eccity a décidé de toiletter la sienne et même présenter un alléchant prototype à trois roues. Manière de rappeler qu’avoir raison avant tout le monde n’est pas forcément un handicap.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Trois ans après son lancement sur le segment des scooters vintage, le Django, décliné en deux cylindrées 50 et 125 cm3, s’apprête, à l’instar de toute la gamme 50 cm3 à passer à la législation Euro4. Celle-ci entrera en vigueur le 1er janvier tout juste après le passage des gros cubes et des 125 cm3. En attendant, le Django se dévoile dans un joli coloris sous l’appellation ‘’satin cherry’’.
Peugeot Scooters s’apprête à conformer sa gamme de scooters 50 cm3 4-temps à la législation Euro4. La nouvelle norme pour la petite cylindrée entrera en vigueur dès le 1er janvier prochain, tout juste un an après le passage des motos 125 cm3 et plus.
Outre le Xciting S 400, le constructeur taïwanais Kymco exposait deux concepts sous l’appellation C Series : le CV2, et plus surprenant un scooter à trois roues baptisé CV3 reconnaissable grâce à son toit amovible et à son train avant spécifique.
Quelques semaines après sa toute première apparition dans sa version définitive au salon Autonomy, le Peugeot 2.0 e-powered by GenZe est actuellement exposé au salon de Milan. Commercialisé sous le label GenZe, marque appartenant à Mahindra, pour le marché américain, il sera proposé sous la marque Peugeot Scooters en France dès l’été prochain.
Déjà dévoilée l’année dernière, la Vespa Elettrica sera produite à l’usine de Pontedera et sera distribuée dans le monde entier dès l’année prochaine. Il faudra patienter jusqu’au deuxième semestre pour la voir intégrer le marché français. Une deuxième version baptisée X verra le jour avec comme principal atout une autonomie portée à 200 km.
La Vespa Primavera fête cette année son 50ème anniversaire à l’occasion de l’édition 2017 du salon de Milan. En effet, la première version est apparue à EICMA en 1967 avant de connaître sa première commercialisation un an plus tard. Un anniversaire qui se traduit par une série spéciale ‘’50 Anniversario’’ et par le lancement d’une version S.
Notre extraterrestre préféré opère quelques changements pour l’année 2018. Pas d’un point de vue esthétique mais plutôt des optimisations et enfin un accès pour les jeunes permis avec la mise en place d’un bridage en A2.
Le constructeur taïwanais Kymco dévoile à Milan une nouveauté majeur dans la catégorie des maxi scooters avec le lancement d’un nouveau Xciting S 400. La version présentée ici remplace la précédente génération. Au programme : un habillage qui gagne en modernité et l’ajout d’une fourche à double T. Il intègrera le réseau de concessions dans le courant de l’année prochaine.
Lancé sur le marché des scooters à trois roues en 2006, puis remodelé en 2014, le Piaggio MP3 bénéficie pour 2018 d’une mise à jour. Si les retouches esthétiques restent discrètes, il faut notifier l’intégration d’une nouvelle motorisation HPE (High Performance Engine) sur la version 500. Deux cylindrées (350 et 500) seront commercialisées au printemps prochain Le modèle le plus puissant sera décliné en deux versions (Sport et Business), alors que le 350 ne sera disponible qu’en version Sport.
Filtrer par marque ou par modèle