Commercialisé depuis le mois d'avril dernier, le Citystar s'est vendu à 1094 unités (immatriculation arrêtée à fin décembre 2011). Le GT compact, digne remplaçant de l'Elystar, présente un design proche des modèles automobiles de la marque française. Cette empreinte génétique est surtout visible au niveau de l'imposante calandre.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Après la version sportive et celle plus haute de 12 cm par rapport à l'origine (pour relire l'article, c'est ici), Ermax décline une version encore plus protectrice pour le PCX. Le 125 de chez Honda a donc droit désormais à une version méga protectrice pour le haut de votre corps mais aussi les mains.
Pour sa troisième édition, le Salon du Scooter de Paris se tiendra les 30, 31 mars et 1er avril prochains à l'Aquaboulevard de Paris dans le quinzième arrondissement. Renforcée par le succès rencontré durant les deux précédentes éditions (l'an dernier, près de 7000 visiteurs s'étaient déplacés à l'entrée de la Palmeraie), l'organisation a décidé de reconduire la manifestation.
Disponible ce mois-ci dans tous le réseau Yamaha, le nouveau scooter à grandes roues X-Enter se révèle être un sérieux concurrent pour le Honda SH. Le dernier-né de la gamme nippone emporte des attributs technologiques novateurs comme la suspension arrière de type monocross : contrairement aux amortisseurs conventionnels, ce système améliore non seulement le profil de la machine mais procure un confort extraordinaire (lire l'essai du X-Enter).
La marque taiwanaise Sym élargit son offre sur le segment des scooters 50 cm3 urbains à moins de 1000 € avec le lancement du Simply. Ce véhicule à bas prix se place dans la roue de son frère Orbit dont il reprend certains codes esthétiques.
Evoqué précédemment lors d'une actualité, Yamaha attaque l'année 2012 par un repositionnement sur certains de ses modèles 2011. En parallèle, la firme aux trois diapasons vient d'annoncer les prix et la disponibilité de ses nouveautés : dans la catégorie des scooters 125 cm3, le X-Enter (lire l'essai) investira les 280 concessions de la marque à la fin du mois de février.
La valse des nouvelles grilles tarifaires se poursuit avec celle émise par Yamaha. Si l'on décortique cette dernière, on s'aperçoit que la constructeur japonais effectue un repositionnement de ses prix sur quelques modèles 2011. Cette réévaluation s'applique sur les scooters X-Max 250 cm3 et X-Max 250 ABS mais aussi les motos (XJ6S, XJ6F, YZF-R1, MT-01).
Apparu sur le segment des maxiscooters en 2008, le Suzuki Burgman 200 cm3 s'est ensuite retiré faute de trouver sa clientèle. Aujourd'hui, le maxiscooter japonais renaît de ses cendres dans une déclinaison Executive (également disponible en 125 cm3). Cette version se distingue de la version de base par l'apport de petites touches évolutives.
Comme annoncé lors d'une précédente actualité, Neco possède une gamme fournie de scooters essentiellement axés néo-rétro, excepté le petit dernier prénommé Vico, qui lui, se tourne vers un axe custom.
Présenté en grande pompe lors du dernier salon de Milan, le G-Dink était l'une des nombreuses nouveautés dévoilées par le constructeur taiwanais Kymco. Disponible en deux versions (125 cm3 et 300 cm3), le scooter GT asiatique présente un physique atypique tout en apportant un zeste de sportivité visible sur la face avant.
Filtrer par marque ou par modèle