Triumph n'en a peut être pas fini avec ces nouveautés. Alors que l'attention est focalisée sur la toute proche arrivée d'une sœur cadette à la Speed Triple, la famille custom du blason pourrait bien aussi commencer à tourner à la fratrie. A côté de l'ostentatoire Rocket III apparaîtrait ainsi un greffon en bicylindre, du genre dans les 1 540 cc.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
L'histoire de la moto, loin s'en faut, ne se limite pas à des « success stories » nippones, ni à des survivances européennes de l'Ouest non moins alléchantes. Des blasons situés au delà de ce que l'on appelait au siècle dernier le rideau de fer ont aussi fait leur part, avant de péricliter.
Voilà que Moto Guzzi a présenté lundi sa nouvelle monture. Elle se nomme la Bellagio. Pour les veinards qui ont eu la chance d'y participer, c'est sur les bords du fabuleux lac de Côme qu'elle a eu lieu. Les plus grands dignitaires de la maison Piaggio étaient évidement présents.
La légendaire semaine de Daytona, rendez vous incontournable de la culture moto U. S, s'est déroulé la semaine passée et n'a guère failli à sa tradition. La cuvée 2007 assoit la réputation du site, et il faudra bien y aller faire un tour un jour, lorsque l'on sera plus grand.
Depuis fin Février, le marché européen de la moto s'est enrichi d'une nouvelle proposition. Le blason d'Outre Atlantique Saxon, né en 2004, vient ainsi de se voir attribuer par la réglementation européenne, le droit de rouler en toute légalité sur les routes du Vieux continent.
Il va falloir patienter jusqu'au 1er mars pour participer à cet essai. Le but: vous faire gagner une Rocket III Classic. En plus vous pourrez vous faire plaisir. Car pour participer à cet évènement, il faut vous rendre chez les concessionnaires Triumph ou sur le site www. triumph. fr et réserver votre essai.
Dans le monde parallèle du Custom, il y a une niche qui fait florès, celle de la machine de luxe. Tarif à tomber en pâmoison, mais finition sans reproche et exemplaire quasi-unique garantie. Autour d'une sauce technique éprouvée, un gros Twin, en l'occurrence, ici, un 1 916 cc, et une taille de guêpe logeant un réservoir de 13 litres.
Le blason pratiquement né avec le siècle dernier a connu une histoire mouvementée, fait de chute et de rédemption. Tel le phénix, la marque d'Outre Atlantique « Indian » s'apprête de nouveau à renaître de ses cendres et lancer une nouvelle « Chief » attendue pour 2008.
Une plastique de progéniture d'Alien, des solutions techniques exacerbant la tendance du custom bas des hanches et protubérant du séant, voici la bête tout droit sortie de l'imagination d'un trio infernal : Nehme, Tilson et Jonesy. Le bouilleur fait dans le classique twin américain, quant à la finition, on fait prolonge l'exubérance avec de l'or fin.
Les moyens d'avoir une Confederate vous manquent, et la dernière Harley Davidson à venir à toutes les chances de vous être inaccessible, gardez espoir, vous n'êtes pas condamné à la cure de désintoxication en raison de vos goûts décalés pour la brêle de caractère.
Filtrer par marque ou par modèle