Autrefois, une série baptisée Mazda MX5 Mutations nous faisait découvrir d'insolites transformations sur base du petit roadster japonais. Nous avions écarquillé les yeux sur des ersatz de Toyota 2000GT, BMW Z9 ou encore Mustang des sixties et, même si je ne reprends pas le nom de cette série, voilà un exemple qui aurait parfaitement pu l'intégrer.
Toutefois, impossible de savoir de qui ou de quoi elle s'inspire. Ce relookage sévère est l'œuvre de MonoCraft, tuner japonais appartenant au groupe Autobacs qui a déjà transformé le Nissan Cube en pick-up ou la néo rétro Daihatsu Copen en ... cabriolet encore plus rétro ! Leur dernière production maison est cette MH1 sur base de MX5 Mazda (qui a 20 ans, elle ne les fait pas).

On peut ne pas aimer l'évolution du faciès de la nouvelle Mazda MX5 qui arbore désormais un sourire un peu niais. On peut alors être tenté à un retour à l'origine lorsque la MX5 était une resucée de la Lotus Elan. Pour concrétiser ce rêve, un détour par Monocraft pour acheter le kit MH1 et, le tour est joué. Toute la face avant est remodelée comme seuls les japonais savent le faire (boucliers, capot, optiques, passages de roue), À l'arrière, le changement est important mais moins marquant avec de nouveaux feux et un bouclier différent.
Au final, on y trouve des accents de Lotus Elise et de Toyota MR (?) qui ne parviennent pas vraiment à (me) convaincre mais l'essentiel est que vous disposez alors d'une auto résolument différente. Le programme retouche aussi l'intérieur et propose plusieurs accessoires indispensables à tout bon tuning, à savoir échappement, jantes ...etc.

C'est toutefois moins rétro que ça !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération