Mondial de Paris 2018 - La Porsche 919 va faire un tour dans les rues
Puisque le salon de Paris a décidé de se tourner plus que jamais vers les énergies alternatives, Porsche a trouvé une façon originale de se démarquer : la marque allemande fera faire un tour dans Paris à son prototype 919.
Vous voulez voir la voiture la plus rapide du monde sur le circuit du Nürburgring, ailleurs que dans un musée ou un salon ? Bonne nouvelle, Porsche a prévu de faire tourner sa 919 Hybrid Evo dans Paris, le 7 octobre prochain. C'est ce qu'annonce la marque qui profite du Mondial de Paris pour nous rappeler que son prototype a récemment battu le record absolu sur la grande boucle allemande.
Evidemment, le fait que l'engin soit hybride colle avec la nouvelle image du Mondial de Paris qui se veut plus porté sur les nouvelles mobilités. Le lien s'arrête en revanche ici avec un prototype taillé avant tout pour la course, avant que Porsche ne renonce à l'endurance en LMP1.
Le constructeur allemand a en tout cas prévu un joli clin d'œil aux 24 Heures du Mans puisque la 919 Hybrid Evo fera un parcours de 13,6 km dans la capitale avant de rejoindre la place de la Concorde. 13,6 km, soit à peu de chose près la longueur exacte du tracé des 24 Heures du Mans. Le "défilé" de cette LMP1 aura lieu le 7 octobre prochain, à un horaire encore indéterminé.
Paris n'a toutefois pas la primeur d'un tour de 919 Hybrid Evo, puisque le prototype allemand a déjà sillonné les rues de New York ou encore de Shanghai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération