Mondial de Paris 2018 - Citroën C3 série spéciale JCC+
A première vue, ce nom ne veut strictement rien dire. Pourtant, Citroën annonce une série spéciale de la C3 baptisée "JCC+" qui fait en fait référence à Jean-Charles de Castelbajac, créateur de son état. Limitée à 99 exemplaires, elle sera uniquement vendue en ligne.
Entre Citroën et DS, c'est une compétition pour savoir qui fera le plus d'associations avec le monde de la mode, de la haute couture, des parfums ou encore des marques de vêtements. Cette fois, c'est Citroën qui s'y colle avec une édition spéciale et limitée de la C3 baptisée JCC+, en référence à Jean-Charles de Castelbajac, le célèbre créateur de mode.
Cette C3 joue la carte de la personnalisation à fond : la teinte noire perla nera tranche avec le rouge "aden" du toit, marqué par une décoration spéciale faite de chevrons. A l'intérieur, la C3 JCC+ reçoit un bandeau rouge sur la sellerie et du bleu sur les cerclages de planche de bord. Les miroirs de paresoleil ou encore les tapis sont également spécifiques avec signature JCC+.
Basée sur la finition haut de gamme Shine, cette série spéciale rajoute le pack Safety (Active Safety Brake, alerte attention conducteur, alerte risque collision, commutation automatique des feux de route et rétroviseur intérieur électrochrome), le connectedCam, la navigation avec Citroën connect Box et la caméra de recul.
Cette C3 JCC+ a une particularité : elle sera la première Citroën vendue exclusivement en ligne, via un processus qui sera lancé en novembre prochain. Cela illustre la démarche voulue par Linda Jackson, la patronne de la marque, qui avait déjà annoncé il y a quelques mois l'ouverture de commandes en ligne sur certains modèles. Citroën précise toutefois que pour cette C3 JCC+, qui ne sera vendue qu'en essence 110 ch avec boîte automatique à six rapports, il sera toutefois possible de la réserver en concession.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération