Mondial de Paris 2018 - Audi dévoile le SQ2
Audi prend les devants et annonce, en avance sur le Mondial de Paris, l'inédit SQ2. La marque allemande reprend ses classiques avec un 2.0 turbo de 300 ch et une boîte automatique à double embrayage pour le plus compact des SUV sportifs du groupe.
Les stands des constructeurs allemands seront généreusement garnis au Mondial de Paris. Audi ne déroge pas à la règle, et avec ce qui semble être la R8 restylée, nous retrouverons le SQ2. Le sport sera donc à l'honneur chez Audi qui dévoile là son premier SUV compact sportif, qui vient se placer sous le RS Q3.
Le SQ2 reprend le style de la version classique mais y ajoute des boucliers, jantes et accessoires spécifiques. Il est ici dévoilé dans une livrée grise plutôt discrète, qui tranche avec l'originalité de l'engin, toujours un peu "à part" dans le catalogue Audi. A l'arrière, le SQ2 dispose de deux doubles sorties d'échappement, tout comme la Volkswagen Golf R. A l'intérieur, ambiance sportive garantie avec les sièges sport en Alcantara, dans la tradition des modèles dynamiques Audi.
Le SQ2 aura droit au bloc quatre cylindres 2.0 turbo du groupe Volkswagen, qui équipe les Golf R et Audi S3, avec, à la clé, 300 ch et 400 Nm de couple. ll sera automatique associé à une boîte automatique à double embrayage S Tronic et à la transmission intégrale Quattro. Du traditionnel, en somme.
Ce mini SUV aura également droit à une ribambelle d'aides à la conduite : il pourra rouler seul jusqu'à 65 km/h, comme d'autres modèles de la marque.
Audi annonce un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse max limitée à 250 km/h pour cet SQ2 qui a droit à des trains roulants spécifiques et à de généreux freins (340 mm à l'avant, 310 mm à l'arrière).
Les tarifs ne sont pas encore connus, mais nous en saurons plus lors du Mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération