Mondial de Paris 2016 - Suzuki Ignis : le retour
Suzuki est en pleine phase de séduction en Europe avec l'arrivée de nouveaux modèles. La marque japonaise ajoute de nombreux véhicules à son catalogue avec la Baleno, récemment, et l'Ignis, qui rejoindra les rangs de Suzuki Europe après sa présentation au Mondial de Paris. Le mini baroudeur/ludospace urbain ne devrait pas avoir trop de concurrence sur le Vieux Continent.
L'Ignis est une auto peu connue par chez nous puisque non commercialisée par Suzuki sur le Vieux Continent. La marque japonaise l'avait renouvelée l'an dernier à l'occasion du salon de Tokyo et après son lancement japonais, ce sera au tour de l'Europe d'être servie puisque Suzuki avait confirmé il y a quelque temps déjà la présence de la nouvelle Ignis sur son stand au Mondial de Paris, début octobre.
Dévoilée dans un premier temps sous la forme d'un concept puis dans sa mouture de série, l'Ignis est un minispace urbain oscillant entre la citadine et le petit baroudeur. Et en parlant de baroudeur, il existe justement une version à transmission intégrale qui devrait faire merveille en tout chemin grâce à un poids plume et des petites roues, à la manière d'une Fiat Panda 4x4.
Cette dernière devrait d'ailleurs être sa principale rivale en Europe. L'Ignis aura un atout de taille puisqu'elle disposera de la motorisation micro-hybride déjà aperçue sur la Baleno récemment. Rappelons qu'il s'agit d'un quatre cylindres atmosphérique de 90 ch essence couplé à un alterno-démarreur qui peut fournir jusqu'à 50 Nm supplémentaires dans les phases d'accélération. L'Ignis, avec son look à part, ses tarifs probablement bien placés et son hybride simple, devraient avoir des armes pour séduire.
La commercialisation est prévue pour le mois de janvier 2017 en France. Les tarifs ne sont pas encore connus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération