Toute l'actu Caradisiac
Essais par catégories
Tous les guides d'achat
Les services Caradisiac
Conseils
Entretien
Les forums
Top marques
Toutes les marques
J'ai compris
Volkswagen Lupo
Note des propriétaires
14,7/20
Commercialisé : de 1998 à 2005
Prix : Voir la cote en occasion
Motorisation : Essence, Diesel
Occasions
Sur le forum
Les autres modèles de la gamme :
SPONSORISE
Lupo 1.4 CONFORT (1998)
Par §20 145kY le 11/02/2020
Superbe voiture pour un jeune conducteur comme moi. Ayant laissé mon ancienne polo au fond d'un talus, je suis resté fidèle à VW.L'intérieur est de bonne facture, le volant en particulier. On ne peut plus simple à garer et à manier, elle est assez puissante pour un usage normal et pas suffisamment pour jouer les pilotes. Achetée 3000€ en comptant les petites réparations, soit autant que mon PC, elle ne me pose aucun problème depuis.J'ajouterais qu'elle est étonnamment silencieuse. Je l'utilise sur tous types de routes: villes, départementales, autoroutes, montagnes, raccourcis forêt. Attention aux pentes cependant car les 60 chevaux boîteux peineront à les surmonter. La conso se limite à 6l/100 avec possibilité de descendre à 5l en faisant gaffe.L'atout principal est sa rareté, en effet dans ces prix l'on trouvera majoritairement des 206, saxo, punto... La Lupo est plus marrante et a cette touche d'originalité.
Par §20 145kY le 05/02/2020
Jeune conducteur, et après avoir planté sa grande soeure la polo, paix à son âme, j'ai opté pour l'achat d'une lupo. Familier à l'habitacle VW, je l'ai préférée aux 206 et autres punto de ce point de vue, de bonne qualité. Radio que j'ai rajoutée moi-même, l'ancienne ayant été volée, la sonorité est correcte mais non périphérique, rendant les percussions assez amères.La tôle est largement visible depuis l'intérieur, rien de gênant, c'est moins salissant même. Les sièges sont confortables à l'avant, de bonne facture j'ajouterais. Ceux à l'arrière ne sont qu'une extension de coffre.A mon sens elle n'a pas de défauts, pour un jeune elle assure sa fonction. Elle a un attrait grâce à sa rareté et dégage un charme.Elle est juste parfois capricieuse lors de cols à gravir ou de passages sur l'autoroute. Les 60 chevaux boîteux et trisomiques montrent rapidement leur limite. Parfois joueuse avec les vitres électriques ne voulant point se refermer, obligeant à "feinter" l'interrupteur...J'aime cette voiture, j'en prends soin, elle est correctement insonorisée, confortable, elle est on ne peux plus simple à garer et à manier. Elle n'est pas gourmande contrairement à ma copine. Que des avantages, et je compte bien la garder.
Lupo 1.0 CONFORT (1998)
Par caffellatte le 10/11/2015
héritée de mon père, bien entretenue, à 145000km elle roule toujours parfaitement. l'habitacle gris clair est spacieux (à l'avant), lumineux, rationnel et bien fini. Très peu de rossignols malgré l'age, et la sellerie est encore en parfait état. Bien sur les places arrière sont étriquée et le coffre minuscule (c'est bien son seul vrai défaut, avec les appui-tête en bois, et les boutons de lève-vitres trop en arrière)la conduite est saine, plutôt bien insonorisée et assez confortable vu la catégorie. On peut regretter une direction pas très directe et un train avant assez sous vireur.Bien sur la puissance est limitée, mais en ville elle est très vive, et sur route calée a 120km/h ça reste correct. Au delà ça deviens un peu limite.Une citadine fiable et robuste, notamment à l'intérieur, qui inspire toujours confiance après 17 ans
Lupo 1.4 CAMBRIDGE (2003)
Par §alt168UR le 24/12/2011
Ma Lupo quelle voiture mignonne !!La possédant depuis peu pour mes petits trajets en ville, cette auto remplie complètement son rôle de citadine. Elle est plutôt confortable surtout pour une Volkswagen, très maniable dans les petites rues et les parkings. Son intérieure est séduisant surtout avec cette série limitée " Cambridge " qui possède des sièges verts, gris et ses compteurs bleus. Sa fabrication est plus que correct dans cette catégorie de voiture, sa sent la robustesse à tout point de vue : assemblages quasi parfait, des tissus de qualité et les vérins du capot moteur presque de mesurer pour l'auto. Le moteur quant à lui il est agréable même si sa boite de vitesse n'est pas très plaisante. Le coffre est vraiment minuscule mais heureusement la banquette arrière se rabat. Volkswagen a préféré faire une petite voiture habitable, il y a de la place pour tous les gabarits à l'avant comme à l'arrière. J'ai eu l'occasion de faire un long trajet, elle se comporte plutôt bien : l'insonorisation est convenable, il y a l'antenne qui génère un bruit aérodynamique. En consommation, je fais principalement de petits trajets, je suis aux alentour de 6,7 litres au 100 Km.
En occasion avec
1.4 16S WINDSOR BVA
TDI 3L
1.4
1.4 16S
Modèles concurrents
Seat Arosa
Renault Twingo
Peugeot 106
Ford Ka
Lancia Ypsilon 2