Tout récemment arrivé dans une inédite version 100 % électrique, le dernier Peugeot 3008 est confronté à un dangereux rival, le Volkswagen ID.4, qui a reçu un nouveau moteur mais surtout baissé sévèrement ses prix. Résultat : les deux sont vendus exactement au même tarif de 46 990 €. Mais pour lequel faut-il craquer ?
Toutes les vidéos Volkswagen Id.4
S’ils ne représentent encore qu’une infime partie des ventes, les SUV 100% électrique seront appelés à jouer les premiers rôles dans les années qui viennent. Au salon Caradisiac, les pionnières de la catégorie nous proposent un premier tour de piste des plus prometteurs.
La catégorie des SUV est la plus prisée des automobilistes européens, et il n’y a bien sûr aucune raison que celle-ci échappe au vaste mouvement d’électrification qui touche le marché automobile. Quatre modèles de choix apparaissent cette année, et ces grands fauves s'affrontent sur la piste du cirque Michelety, dans le cadre du salon Caradisiac 2021.
Volkswagen met le paquet sur l'électrique. Après la e-Up! et l'ID.3, voici l'ID.4, un SUV compact 100 % sur batterie. Et le salon Caradisiac 2021, consacré aux modèles dits "verts", est l'occasion de vous le présenter en détail.
Premier SUV électrique de VW, l’ID.4 récupère toute la partie technique de l’ID.3 et s’habille en baroudeur des routes. Plus grand et pesant, parvient-il à tenir toutes ses promesses électriques ? Pas simple… Réponse avec l'essai de la version 77 kWh.
Le style est sans surprise et déjà connu, mais Volkswagen met cette fois l'accent sur le plaisir de conduire avec l'ID 4. En mettant notamment le pilote Tanner Foust au volant de ce SUV électrique sur circuit.
Présentation vidéo - Volkswagen ID4 : elle agrandit la famille
, mis à jour 116
Enfin, après des retards et des mois d’attente, il est devant nos yeux. L’ID4, le premier SUV électrique Volkswagen est arrivé. Du moins le premier exemplaire européen que nous vous dévoilons. Au menu : une batterie de 77 kWh, 204 ch pour 49 950 euros, selon le tarif allemand.