
Le premier membre de la nouvelle famille électrique de Volkswagen a brillamment passé les crash-tests d'Euro NCAP, qui ont été rendus plus sévères cette année.
Le premier membre de la nouvelle famille électrique de Volkswagen a brillamment passé les crash-tests d'Euro NCAP, qui ont été rendus plus sévères cette année.
C’est sous la forme d’une berline compacte que Volkswagen lance son offensive sur le marché de l’électrique. L’ID.3 est la première voiture de la nouvelle gamme ID, dédiée aux voitures électriques. Trois choix de batteries seront disponibles pour une autonomie maximum de 550 km. La nouvelle ID.3 est présente pour la première fois au salon de l’auto Caradisiac.
Bien que le Mondial de Paris ne puisse servir d’écrin cette année, l’automne sera riche en découvertes. Au programme, des voitures de caractère, disponibles le plus souvent en motorisation électrique ou hybrides rechargeable, dont la mise sur le marché coïncide assez bien avec les enjeux écologiques auxquels sont confrontés les gestionnaires de flottes.
Ce sont les grandes manœuvres électriques chez Volkswagen. La marque veut multiplier les modèles à batteries. Aux côtés de la berline compacte Volkswagen ID.3, du SUV Volkswagen ID.4, d’autres véhicules vont venir dont un SUV urbain qui pourrait être proposé à moins de 20 000 €. Il pourrait se nommer ID.2.
Après l'offre de lancement 1st, voici la gamme de l'ID.3 avec les finitions classiques. La voiture commence à 30 990 € avec le bonus.
Volkswagen indique que la série limitée de lancement 1st sera bientôt épuisée. Les clients profitent de trois mois de loyer offerts.
Volkswagen refuse d'admettre depuis plus d'un an maintenant que la Coccinelle connaîtra une descendante électrique. Le dépôt récent du nom e-Beetle donne néanmoins l'impression que la voiture iconique de la firme allemande s'électrifiera bel et bien.
Les livraisons de l'ID.3 doivent commencer en septembre, un an après la présentation de l'auto. Et les premiers clients recevront des autos pas totalement finies.
Un des responsables de Volkswagen ne le cache pas : sur certains marchés, d'ici dix à vingt ans, l'ID.3 électrique pourrait chasser la Golf des concessions.
Entre la fin possible de la Renault Mégane et la Volkswagen ID3 au prix d’une Golf, l’avenir des compactes thermiques semble plus que menacé. L’heure de la bascule vers le tout électrique des autos les plus vendues va-t-elle sonner ? Une heure où les seules thermiques qui subsisteront pourraient bien être des SUV.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE