La branche électrique de Volkswagen est en meilleure forme puisque la marque indique une hausse des livraisons de près de 24 % au niveau mondial.
Toute l'actualité Volkswagen Id.3
Lancée en 2020, la compacte électrique de Volkswagen recevra déjà un restylage de mi-carrière au printemps 2023. Les clients pourront la commander dès le 8 décembre prochain dans son édition First à 46 750€.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, penchons-nous sur le symbole de la réussite allemande. Un colosse aux pieds d'argile ?
Pour simplifier la production, Volkswagen fait le choix de réduire la gamme ID.3 à un seul modèle, une série spéciale Active.
Le géant allemand veut tout faire pour garder la main sur ses ID. de seconde main. L’enjeu n’est pas tant d’assurer du volume au réseau que de garder la main sur les précieuses batteries.
L’ID.3 est la première pierre d’un édifice ambitieux que la marque allemande est en train de bâtir : une gamme 100 % électrique. La compacte, présente au salon Caradisiac, passe sous le regard de nos experts.
La Volkswagen ID 3 a réussi, à nouveau, à réaliser une belle performance en Europe en fin d'année dernière. Sur le mois de décembre, elle talonne même la Golf au niveau des ventes automobiles.
La hausse des volumes de ventes, le progrès technologique et la concurrence renforcée commencent à faire baisser les prix des voitures électriques. Au point que certains modèles affichent des prix raisonnables… grâce à l'aide du bonus.
La gamme de la Volkswagen ID 3 gagne une nouvelle variante à petite batterie de 45 kWh, comme ce qui était prévu au départ dans le programme de la marque allemande. Le tarif d'accès est désormais de 33 890 €, hors bonus.
La nouvelle Volkswagen ID.3 a détrôné pour la première fois la Renault Zoé au classement des voitures électriques les plus vendues en Europe, au mois d’octobre. La compacte allemande a pesé pour 15% des ventes de ce marché en très forte croissance.
Toute l'actu par marque/modèle