Comment restyler un succès mondial ? En ne changeant rien, ou presque. En apparence, en tout cas, puisque la Volkswagen Golf profite encore une fois du lifting de mi-carrière pour s'offrir quelques nouveautés technologiques et mécaniques. La plus célèbre des compactes arrive en concession à partir de 19 060 €.
Toute l'actualité Volkswagen Golf 7
Volkwagen met en vente les unes après les autres les versions de la Golf restylée. Place à la variante 100 % électrique, avec un prix en hausse. Mais l'autonomie a été améliorée tout comme la dotation.
La compacte la plus vendue en Europe arrive en milieu de vie. Si comme à son habitude, Volkswagen est resté frileux en matière de style, l'aspect technique, lui, a fait l'objet d'une grosse mise à jour. La Golf restylée a-t-elle les armes pour conserver son leadership ? Direction Majorque pour le vérifier.
Il n'y a aucun suspense, la Golf reste l'auto la plus diffusée sur le continent. La deuxième place revient à la Clio, qui coiffe au poteau les Polo et Fiesta. En 2016, les SUV ont atteint de nouveaux records : ils ont représenté plus d'un quart des ventes.
La Volkswagen Golf restylée arrive officiellement à la commande et la marque allemande nous en dévoile le ticket d'entrée, tout en confirmant la présence d'un nouveau moteur essence 1.5 TSI EVO. La Golf restylée démarre toujours à 19 060 € en essence 85 ch et finition Trendline.
Il n'y a pas de petites économies : une poignée d'Américains suivent ce proverbe à la lettre en démontant la moitié de leur Volkswagen juste avant de se la faire rembourser en concession. Le résultat fait sourire. Les autos débarquent sur les parkings des showrooms sans pare-chocs et sans éclairage.
Rien ne ressemble plus à une Golf, qu’une Golf. Cela a toujours été le cas et cela le restera encore. Le restyling de cette 7 génération n’échappe pas à cette règle. Pourtant sous un design relativement classique, ce restylage apporte son lot de nouveautés technologiques. Découverte à Hambourg.
Volkswagen profite du restylage de sa Golf pour nous dévoiler une version améliorée de la version électrique de la compacte. Le groupe allemand misant de plus en plus sur ce type de motorisation, les efforts sont importants avec une autonomie en hausse de 50 %, annoncée désormais à 300 km.
La mise à jour de la voiture la plus vendue en Europe, des sondages, des promos alléchantes ou encore une ancienne qui a passé un cap symbolique : voici les actualités qui ont retenu notre attention cette semaine.
Volkswagen vient de lever le voile sur sa nouvelle Golf. Si la compacte reste toujours frileuse en matière de style, sa technologie et ses mécaniques, elles, évoluent. Tel un iceberg, l’allemande se concentre davantage sur la partie immergée pour conserver son leadership.
Toute l'actu par marque/modèle